|
|
| Petite promenade (libre) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 3 Oct - 22:11 | |
| Namariel poussa une exclamation de joie, un peu trop précipité.
"Je peux revoir!!! J'ai retrouvé la vue!!"
Mais l'explication du dragon fit perdre tout espoir à l'ange doré. Namariel fut alors très embêté de s'être exclamé aussi vite, se sentit soudainement honteux et ridicule.
"Oui en effet c'est explicite, on a vraiment l'impression de la voir réellement. Je pensais qu'elle prenait entièrement la forme d'un poisson, même le haut, mais ce n'est pas le cas. Je te remercie de m'avoir fait retrouver en quelques sortes la vue, même si j'ai cru à un moment que je l'avais vraiment retrouvée."
Le dragon pouvait sentir dans la voix de Namariel un brin de déception et de tristesse, mais aussi un peu de joie et d'espoir.
Il ne sentait plus les gouttes autour de lui, n'entendait plus l'orage, mais il ne savais pas par quel phénomène cela s'était produit, car seul ceux doué de la vue avaient pu voir l'action qui s'était dérouée.
"Eh bien on dirait que l'orage n'a pas duré longtemps." Sitôt avait il dit cela que Tsukiko arriva, enfin il l'entendit arriver, et recommencer à s'excuser. Il se leva, prenant un air sévère, qui contrastait avec son vrai caractère et lui répondit d'un ton faussement en colère.
"Ha non! Tu n'as pas besoin de t'excuser, imagine si tu étais restée tu te serais transformé sur la plage et tu n'aurais pas pu retourner dans l'océan!!"
Mais la tirade de Namariel fut très ridicule car il ne métrisait pas encore tout à fait la provenance des sons et parlait dans une direction complètement opposée à celle de Tsukiko. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 3 Oct - 22:32 | |
| La sirène le regarda un brin amusé, mais ne rit pas. Elle posa gentiment une mais sur son bras, le tournant de l’autre coté. -Je ne m’excuserais plus promis, ne vous mettez donc pas en colère, ça ne vous vas pas du tout. Le dragon lui, parla à Namariel. « Ouvres toi à la nature, encore plus que lorsque tu voyais, ne bloque pas ton esprit…chaque son deviendra image lorsque tu te seras habitué. Tu verras. Tu n’auras pas retrouvé la vue, mais un autre type de vison beaucoup plus large » Le dragon ne bougea pas, fixant de ses yeux d’or la forme blanche et immobile qui occupait le ciel, ce demandant ce que c’était, et pourquoi elle était intervenait maintenant. Tsukiko se disait que ça devait être dur pour l’ange de se repérer dans un monde ou tout était noir alors qu’il pouvait voir avant. Elle le lâcha avec un petit sourire. -Quel âge avez-vous, si ce n’est pas trop indiscret ? La première question que la sirène osait lui poser. Elle avait entendue dire que l’ange paraissait très jeune même lorsque leur était bien avancé. |
| | | Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 3 Oct - 22:44 | |
| Namariel se sentit bête d'avoir parlé dans le vide, décidément il encainait bêtises sur bêtises. Il soupira, abaissant ses ailes.
"Je n'arrive même pas à me mettre en colère, pourtant j'essaie mais j'y arrive pas."
Puis il écouta els conseils du dragon, lui répondant normalement.
"C'est facile à dire ça, mais lorque l'on a aucune idée de qui on a en face de sois, l'image qui se formera ne sera pas vrai, c'est un ami qui m'a enseigné cela, il m'a d'ailleurs enseigné beaucoup de choses pour que ma cécité ne soit plus un handicap. Mais je le suis depuis peu alors c'est normal que je sois maladroit, mais c'est en faisant des fautes que l'on apprend."
Namariel parlait d'une voix calme et doucement. Puis il écouta la question de Tsukiko et fit une mine surprise.
"Eh non pas que je veuille vous répondre, mais, je ne m'amuse pas à compter toutes les années qui passent, j'en aurait pour longtemps sinon. Mais je dois avoir peut être 170 ou un peu plus de 180 années de vie. C'était à eu près l'age que vus me donniez ou je fais peut être plus vieux?"
Namariel aimait bien voir l'effet des personnes lorsqu'il disait son age, car il n'avait pas l'aparence d'un vieillard, mais d'un jeune adulte, d'ailleurs la barbe naissante prouvait son air enfantin et pur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 3 Oct - 23:03 | |
| -Pourquoi vouloir vous mettre en colère ? Ce n’est pas la peine ici. Mais je suis sure que vous y arriverez. C’est comme le reste ça vient quand on en a pas vraiment besoin ! Le dragon reprit. « Facile non. Mais tu l’as dit, on apprend de ses erreurs. Oh début c’est dur, puis ensuite vu que tu as perdu la vue et que tu n’es pas né aveugle, ton esprit verra les forme, à toi de les mètres en images. Qui sait avec le temps, peut-être retrouvera la vue complètement » Quand à l’âge de Namariel, la surprise de Tsukiko fut totale. Et Uizu se fit un malin plaisir à transmettre cette image à Namariel. La sirène avait ouvert grand les yeux, et ses lèvres étaient entrouvertes sur un petit cri silencieux. -170 ou 180 ans….olalala ! Je savais, enfin j’avais entendu dire que les anges paraissait plus jeunes leur véritable âge...Mais là, c’est un comble ! Je vous aurais donné une vingtaine d’années ! Et Tsukiko ne s’en remettait pas. Elle se mit à faire quelques pas sur le sable pour se remettre de cette information, là elle était sur de ne pas oublier l’ange ! -Mon dieu ! Je n’en reviens pas ! « Tsukiko calme toi, tu ne devrais pas t’exciter comme ça » -Je sais, je sais Uizu ! Mais pour une info c’est une info ça ! Elle avait complètement oublié l’orage qui venait de se terminer tant la surprise l’avait frappé fort. |
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 3 Oct - 23:15 | |
| Mais heuu, c'était pour que vous ne vous excusiez plus auprès de moi.
Namariel fit la moue lorsquele dragon lui dit qu'il retoruverait la vue peut être un jour.
"Ce sont des espoirs perdues ça, je sais guerrir n'importe quelles blessure physique je ne suis pas arrivé à guerrir ma cécité."
L'image de Tsukiko que lui montrait le dragon, fit rire Namariel. Un rire joyeux, pur, comme tous les anges dorés, sans trace de moquerie, juste qu'il trouvait drôle la réaction de la sirène.
"Apparament je vous ai choqué demoiselle, j'aurais mieux fait de ne rien vous dire, cela à l'air de complètement vous destabiliser."
Il était amusé de cette réaction.
"Mais vous avez raison, j'ai autant à apprendre qu'un humain d'une vingtaine d'année comme vous le dîtes si bien. En tout cas en proportion oui, mais si vous mettez unhumain de vingt pour me parler je doute que l'on puisse se comprendre."
"Les sirènes vivent autant de temps que les humains?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 3 Oct - 23:39 | |
| Tsukiko se figea -Mais non vous ne m’avez pas choqué ! Surprise oui, voila énormément surprise ! Cependant elle inspira une bonne bouffée d’air pour se calmer un peu, Uizu avait raison, elle devait faire attention à ne pas trop s’exciter ! En attendant qu’elle se calme, le dragon lui continua son petit discours. « Les soins des 5 sens, enfin c’est ainsi que les êtres humains les appelles, ne sont pas soignable avec des plantes Namariel. C’est pourquoi la plupart des maladies qui les touches comme la cécité sont dits incurables car où il ne guérit pas, ou ils reviennent mais on ignore comment. Tu ne peux pas guérir la mort alors tu ne peux pas guérir tes yeux. Un grand choc suffit à perdre la vue ou la parole, garde espoir, un jour peut-être ta vue reviendra » Il poussa un petit grognement pour conclure sa phrase avant de déployer ses ailes et de s’élever dans le ciel, curieux de voir de plus près cette tache blanche dans le ciel. Tsukiko s’était calmer, et put entendre la question de Namariel. -mmm cela dépend. Nous n’avons pas d’âge limite. Certaines d’entre nous font leur vies sur terre, avec une famille mais elle le chagrin de perdre cette famille écourtent considérablement leur vie et elles meurent comme des humaines. Pour les autres nous vivons aussi longtemps qu’un elfe je pense, nous ne sommes pas éternelles non plus. En mourrant nous devenons des écumes. |
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Jeu 4 Oct - 8:12 | |
| "Mais la surprise est une forme de choc, agréable ou non, puisque cela provoque un changement d'idée ou de perception intense."
L'ange doré esquissa un sourire, il adorait argumenter sur les termes, qu'il ai tors ou raison ça lui était égal, seul le principe de parler lui était agréable, et il aimait entretenir les conversations.
"Vous vous trompez en disant que nous ne pouvons pas guérir la mort avec les plantes, il existe une formule, certe au dela de ems compétences encore, mais il existe bel et bien une formule pour rescuciter quelqu'un qui ne méritait pas le châtiment qu'on lui a donné. Mais il est fort possible que l'on ne puisse pas guérir la mort des organes des sens, mais dans ce cas je crois que rien ne peut les guérir. Après tout, depuis que je ne vois plus, je n'ai plus à voir les choses désagréables, la vie m'est meilleur, et l'on me respecte plus sans mes yeux qu'avec."
Namariel parlait séieusement au dragon, chacune de ses paroles semblait avoir été vécue, puis il ajouta sur un ton plaisantin. "A croire que je parait plus sage sans l'organe qui nous montre le paraitre. C'est assez paradoxal vous ne trouvez pas?"
Son sourire s'élargit, puis il sentit le poid du dragon décoller vers le ciel, celui ci se dirigeait vers cet étrange nuage, qui avait pris la forme d'un nuage quelconque parmis les autres maintenant. Le dragon devrait le trouver à l'instinc.
"Humm, il me semblait que les sirènes vivaient plus longtemps que les elfes, voir même ausi longtemps que nous, même si je ne sais pas la limite de notre age"
Namariel, parut un brin soucieux par rapport à la fin de la réponse de Tsukiko.
"C'est fort triste de devenir écume, l'écume est éphémère, il aurait été mieux que vous deveniez une algue bleue éternelle, tapissant le fond des océans, comme ça, seul les aventuriers courageux auraient le mérite de vous voir."
Namariel croisa les bras, résolu que sa proposition était mieux que celle de Tsukiko.
"Les anges dorés, paraitrait il, que lorsqu'ils se font trop vieux, ils déversent une pluie d'or continue, et qu'une colombe dorée nait de cette disparition."
Namariel disait cela, comme s'il était un conteur d'histoire, donnant le bon ton sur chaques mots, rendant ce qu'il disait magique.
"Mais jusqu'alors, jamais je n'ai vu de pluie d'or, et encore moins de colombe dorée." Il ria juste après avoir dit cela, car il connaissait beaucoup de légende qu'il avait retenu dans les livres, et avait appris depuis longtemps celles qui étaient vraies et celle qui étaint fausses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Jeu 4 Oct - 15:51 | |
| Tsukiko elle n’était pas bavarde en générale…elle parlait peu, et encore moi d’elle. Pourtant à lui, elle lui disait tout, d’une part elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, d’autre part il était honnête et ça se voyait autant dans ses paroles que dans ses expressions. -Honnêtement, j’ignore jusqu’à quel âge nous vivons, mais autant les elfes que les anges ont des vies assez longues. Nous n’avons pas d’âge, le temps ne s’écoule pas de la même façon chez les hommes et sous la mer. Ici, parmi les humains, j’ai 18ans, sous la mer je suis encore une enfant… Elle sourit, se disant qu’elle était une enfant bien problématique, car elle était partie sans un mot, sans prévenir personne… -Nous ne choisissons pas notre destin Namariel, si ? Pour nous devenir écume est un honneur, ainsi, même si elle est éphémère nous avons fais parmi de la mer jusqu’à nous échouer sur le sable. Mais autrefois nous ne devions pas dire aux humains que nous étions des filles de la mer, car nous nous transformions en écumes, c’était une punition, écume éternelle et vivante qui n’ont pas la possibilité de mourir pour avoir trahis le secret…maintenant c’est différent, et c’est bien ainsi. Puis elle sourit, à son tour. -Ce doit être très beau à voir, peut-être qu’un jour j’y assisterais. Elle croyait vraiment qu’un ange déversait une pluie d’or lorsqu’il s’éteignait, elle n’avait pas saisit l’humour de Namariel. Elle ignorait beaucoup de choses, sous la mer les livres était rare, et les seuls qu’il y avait était écrit par les sirènes elles-mêmes.
Dans le ciel, Uizu flairait les nuages dont la substance différait des autres. Mais il répondit tout de même à Namariel. « Peut-être, lorsque tu auras acquis le don de chasser la mort, tu pourras chasser celle qui à pris tes yeux. Mais peut-être que ça ne marche pas ainsi. Je ne sais pas, les êtres humains et les dragons sont différents. J’ai vu des hommes retrouver les vue par miracles, d’autres retrouver la parole ou la mémoire, alors peut-être entreras-tu dans cette catégorie des miraculés, peut-être pas. » A quoi ressemblait ce nuage déjà ? Il était passé plusieurs fois devant sans même le repère, et pourtant il était curieux de voir ce que c’était. |
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Jeu 4 Oct - 22:11 | |
| L'ange répondit toujours à voix haute au dragon ne sachant pas comment faire autrement. "Mais bien entendu que je ferais toutes els recherches possible afin de trouver un remède à cela, mais je commence à me demander si j'ai vraiment envie de retrouver la vue."
Namariel fut surpris par l'inexactitude de la réponse de la sirène, lui qui, s'était empressé de rouvrir son livre pour y noter les informations sur leur age.
"Ho mais c'est embêtant, aucune sirène ne sait la moyenne d'age que vous pouvez atteindre? Y a t'il beaucoup de sirènes?"
Il nota la suite de ce qu'elle dit, recommençant à mal écrire, mais cette fois ci son ami n'était pas la pour l'aider, d'ailleurs le nuage suivait le dragon, mais à aucun moment celui ci ne lui parla, le mystérieux ami désirait rarement se montrer, d'ailleurs même Namariel ne savait pas qui il était toutes les questions qu'il lui avait posé n'avait eu aucune réponse à part celle ci: "je suis ce don tu rêvais Namariel."
Namariel sourit lorsque Tsukiko voulu faire le souhait de pouvoir voir la pluie d'or un jour. Après tout, elle l'avait dit elle même qu' elle était considéré comme un enfant par son peuple, autant qu'elle rêve un peu, ses contes et légendes étaient fait pour ça.
"Vous avez des légendes aussi chez vous? Parce que j'en connais pleins."
Il réajjusta son monocle mais celui ci dérapa de son oeil et tomba par terre. Namariel se mit alors à genoux à chercher son monocle précieux qu'il ne quittait presque jamais.
"Ho zut il est tombé!!! Dîtes vous pouvez pas me dire ou il est ? Je retire ce que j'ai dit grand dragon, j'ai hate de retrouver la vue!!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Dim 7 Oct - 14:57 | |
| Le dragon grogna amicalement mais ne répondit plus. Après tout, l’ange trouvait toujours comment répondre à ses paroles, un jour il comprendrait surement mieux que quiconque à quel point la vue était importante selon les cas. Peut-être l’avait-il déjà compris, et sa dernière phrase fit sourire le dragon, enfin façon de parler bien sur. Il cherchait cette étrange nuage blanc, se sentait suivit, mais avait de nombreuse fois tourné la tête et n’avait trouvé derrière lui que le bleu de ciel.
La sirène eut un petit sourire peiné, mais au lieu de lui rendre son monocle en main propre elle guida l’ange jusqu’à lui, qu’il le retrouve lui-même. Une fois qu’il eut repris son bien si précieux, elle se donna le droit de réfléchir à la question de Namariel, replongeant dans ses plus lointain souvenir. -Nous ne prenons pas la peine de compter les années que nous vivons, car pour nous nous ne mourrons jamais. Nous devenons une partie de l’Eternelle Mer donc nous sommes toujours quelques part, entre les vagues, même après notre mort. Je suis certaine, que quelque part, ma mère est dans l’une de ses vagues…moi aussi je serais l’une d’elle dans l’avenir. Puis prenant un visage de réflexion intense elle se replongea dans les contes qui circulaient sur son peuple. -Oh oui, dit-elle en riant, nous avons beaucoup de légende sur nous ! Mais je pense que vous les connaissez déjà, pour la plupart d’entre elles. Elle circule depuis si longtemps sur terre, que s’en ai même devenu un conte pour les enfants. |
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Mer 10 Oct - 11:36 | |
| Le nuage était un être bien mystérieux qui ne se laissait pas voir pas n'importe qui, peut lui importait que ce soit un dragon ou un simple oiseau. Il suivait le dragon, ne se montrait pas, et du même murmure que lorsqu'il s'adressait à Namariel il dit au dragon, un murmure lointain, une voix que l'on ne pouvait identifier.
"Je ne savait pas que les dragons était curieux."
Le nuage voyait le dragon se retourner pour voir d'ou venait le son , sans qu'il puisse pour autant le voir. Le murmure retentit de nouveau dans les oreilles de Uizu.
"Il y des gens qui ont passé leur vie à me trouver, ils en sont morts à force de leur persévérance impossible. Datio ne se montre jamais, il a réussit à trouver un ami qui ne pouvait pas le voir, Datio est suffisament content comme cela."
La voix parlait à la troisième personne, le dragon avait pu entendre le nom de celui qui parlait, mais ne pouvait toujours pas l'identifier. Puis le nuage resta muet, s'éloigna du dragon sans qu'il puisse savoir qui il était.
Namariel remercia la sirène, nettoya son monocle et le remit sur son oeil gauche.
"Je devrais un jour inventer le moyen de le fixer définitivement."
Puis il écrit tout ce que la sirène disait à propos de son peuple, l'écriture était plus que grotesque car son ami n'était pas venu pour l'aider cette fois ci trop occupé avec le Uizu dans le ciel.
"Racontez moi une légende qui n'est pas connu !!"
Il s'assit à terre, la plume levé prêt à retranscrire la légende qu'allait lui conter la sirène.
"Et vous pourrez signer à la fin de votre histoire pour que soit certifié tout ce que j'ai écrit?" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Jeu 11 Oct - 20:12 | |
| Le dragon souffla puis decida de stopper ses recherches. "Alors tu t'appelles Datio? Mais qui es-tu exactement? "
La sirène reflechi un instant. Une legende que les hommes ne connaissait pas? Elle étais sure qu'il connaissait celle qui faisait d'elle des monstre qui seduiait les hommes pour emmener aux fond des mers, celle qui disait que les navigateur trop chanceux restait à jamais sur leur bateau, seuit par leur voix. Laquelle lui dire? Que les petite sirenes vivait sur terre jusqu'à leur trois ans? Mais qu'elle n'en gardait aucun souvenir? L'ange ne lui facilitait pas la tache...elle meme connaissait eu de ces rumeur qui circulait sur terre, et lui qui était si avancé dans son age, il en connaissait surment plus! Il n'y avait certe pas beaucoup de livre sur son epuple, car très rare était ses soeurs qui approchait les humains ou les être humains sans crainte et qui parlait comme elle l faisait pour nourrir la curiosité de ces êtres parfis trop curieux... Elle le devisagea, et il le sentit, mal à laise, ne sachant quoi llui repndre. Elle ne savai pas...comment lui dire, comment lui expliquer ce qu'ell saait dire dans sa langue, mais qu'elle peinait à retranscrire dans lalangue humaine...elle était là bien embetée! Puis un nouveau doute s'empera d'elle! QU'elle était cette sinature? Elle n'osait pas lui poser toute ses question, elle deumeura muette, se mordant la levre , honteuse de na pas pouvoir lui repondre....pourtant cette question est si facile...mais elle bloquait et lle ignorait pourquoi... |
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Jeu 11 Oct - 21:50 | |
| Le nuage toujours dans le même murmure dit au dragon. "Je suis ce que les êtres perdus espèrent le plus mais qu'ils ne parviennent presque jamais à avoir..."
Le murmure du nuage s'éloignait jusqu'à ne plus être si bien que Uuizu devait tendre l'oreille pour entendre les derniers mots.
Namariel sentait le regard de la sirène, il ne dit rien, il devrait s'habituer aux regards des autres qui le prenait pour un fou, pour un être bizarre. Il rabaissa ses épaules en pensant à cela, décidément seul son ami mystérieux le comprenait. Il soupira doucement sachant qu'il avait encore dit quelque chose de travers. Il re mit son monocle, et, si la sirène était gêné de ne pas pouvoir répondre, Namariel était confut de trop parler.
"Vous n'êtes pas obligé de répondre, vous avez déjà consacré assez de votre temps pour mes questions qui vous paraissent certainement inutiles tout en ayant répondu à la plupart d'entre elle par gentillesse ou par pitié. Cela m'a permit d'en savoir plus et vous en demander encore serait impoli."
L'ange doré se leva, rangea ses affaires, et mit sa sacoche sur son épaule.
"Je vous souhaite une longue vie dans l'océan nous nous revverrons sans doute jamais, mais ce fut un plaisir de vous rencontrer vous et votre ami."
Puis l'ange déplia ses ailes pret à décoller attendant le signal de son ami le nuage. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) Dim 11 Nov - 13:27 | |
| La sirène baissa la tête. -Je suis désolée...mais mon jeune ne me permet pas de repondre à vos questins...celle-ci est piège car les legendes que je connais de mon peuple vous les connaissez aussi. C'est la raison pour laquelle je ne repondais pas. Sachez aussi que votre présence ne ma pas ennuyer le moins du monde! Vous êtes le premier ange que je rencontre, j'en suis fort contente. Je repondrai volontier si vous avez d'autre questions, l curiosité n'est pas mal placée selon les cas, ici elle bienvenue... Dans les airs Uizu adressa au nuage un grognement amical, même s'il ne le voyait pas, et replia ses ailes, se laissant tomber sur vers le sol, pour rejoindre Tsukiko et Namariel. Il trouva l'ange debout, pret à partir, et Tsukiko n'avait pas bouger. "Tu ous quitte deja? Bien. Je te souhaite un bon voyage alors! En esperant que nos routes se recroisent un jour" -Aurevoir noble Namariel. Que votre route soit bonne! A bientôt je l'espere. Elle regarda l'ange decoller avec grace malgré sa cécité, ses ailes d'ori laissant une trainé lumineuse derrière li. C'était si beau à regarder qu'elle se serait bruler les yeux face au soleil pour le regarder jusqu'au bout. Ce fut Uizu qui la fit redescendre sur Terre en la protegeant de ses ailes bleues. Tsukiko se leva, sourià Uizu et grimpa sur son dos. -Cherchons un endroit paisible où se reposer, avec un cours d'eau pas très loin si posible. Uizu decolla, et faisant des galipettes pour amuser son amifila en direction d'un lieu sensé être paisible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite promenade (libre) | |
| |
| | | | Petite promenade (libre) | |
|