Le Retour des Nibelungen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Petite promenade (libre)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 19 Sep - 21:01

La sirène se promenait sur le sable. elle avait pensé que se monde était différent du sien, il l'était. Les sensation qu'elle avaient ici était l'opposé de celle qu'elle avait dans l'eau. Mais elle était deçu. Ce monde était plein de barbaraisme...de combat. Elle avait entendue parler d'un monde paisible guidé par des dieux...ces dieux morts les hommes avait retrouver lur manière d'animaux assoifé de sang...
Elle soupira et s'assit sur le sable. Elle était partager entre l'envie de retourner dans l'eau et celui de continuer à visité la Terre Sacrée. Mais elle repensa à Eowyen, cette elfe changeante qui l'avait surprise lors de son arrivé...où était-elle? Que faisait-elle? Pourquoi est-ce qu'elles avaient été attaqué lors de leur promenade en vol nocturne?
Son petit dragon sembla s'inquiétaé et il prit place autour de son cou d'un air reconfortant

"tout vas bien Tsukiko! Il n'y a personne. Retourne à tes origine si tu veux, tu le peux"
-Tu as raison. Tu viens avec moi?
"Je vais rester à l'arrière pour te prevenir du danger. Umi doit se demander où tu es..appelle le et va t'amuser Tsukiko"
La sirèene ferme les yeux et interpella son dauphin. Peu de temps après Umi était là. La sirène se jeta dans l'eau, offrant son corps au vagues et à la mer. Ses longues jambes blanches se collèrent et une peau écailleuse les reconvrit. Sous sa forme orinelle elle ressemblait très peu à la Tsukiko humaine. Elle serra son dauphin dans ses bras, heureuse de le revoir. ils s'eloignèrent de la plage pour jouer dans les endroits plus pronfonds. Uizu, lui observait les environs, à la recherche du moindre instru qui pourrais en vouloir à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 19 Sep - 22:44

Namariel volait à côté de son étrange ami, qui avait pris sa forme habituel d'élémentaire, il y avait rajouté une paire d'ailes blanches.

Ils parlaient entre eux, de choses que seuls les personnes pourvu d'assez de sagesse pouvait discuter. L'ami de Namariel guidait celui ci afin qu'il ne soit pas dérouté. La conversation, bien qu'interessante, tourna (comme à son habitude) sur le sujet des plantes. Namariel sortit un petit pot, remplit de terre.


L'ange commença alors une incantation difficile, et, au fil des mots, une plante, puis un bourgeon, et enfin une fleur s'épanouit, dévoilant chaque pétales d'une couleur vive, sous les yeux ébahis du nuage.

Namariel était fier de montrer ceci à son ami, il le fut encore plus, lorsqu'il parvint à l'animer,et à la contrôler, ce qui lui demandait pas mal d'effort, lui faisant perler des gouttes de sueur sur son front.

tous deux étaient tellement absorbés par ce phénomène, qu'ils ne virent point le dragon qui était à leur hauteur. Ce n'est qu'au dernier moment que le nuage le vit, il pressa doucement le bras de Namariel, avant de s'évaporer, sans que la demi montagne ne le vit.

L'ange doré comprit, qu'ils allaient devoir passer devant une créature. Son ami lui faisait faire un test, reconnaitre qui était devant lui.

Il entendit un souffle sortant de naseaux, il sentit une odeur légère de souffre et de fumée. Au bruit que faisait l'animal, Namariel devina que la créature à quelques centaines de mètre devant eux était énorme.

Comme à un jeu de devinette, Namariel dit tout fort à son ami qu'il n'avait pas entendu disparaitre.

"C'est un dragon j'ai bon???"

L'ange doré ne se rendit pas compte de l'imprudence qu'il venait de commettre. Mais cela n'avait pas l'air de le déranger, au contraire, il alla droit en direction de Uizu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyJeu 20 Sep - 19:55

Le dragon regardait l'ange arrivé sur lui. Si sourire avait été possible pour lui il l'aurais fait!
Le dragon gronda en montrant ses dents et agita furieusement les ailes. A qui parlait cet être, cet ange se reprit Uizu après avoir remarqué les ailes dorès de l'être qui s'aventurait par là.

"Oui je suis un dragon autant que toi tu es ange!"
La voix caverneuse mais depourvu d'animosité s'eleva dans les nuages alors que le dragon faisait face à l'ange. Il se mit à lui tourné autour, curieux de voir un ange alors qu'il avait toujours vecu sous la mer avec Tsukiko et les siens. Ses souvenir d'avant il les avaient oubliés...
"Que fais-tu par ici monsieur l'ange?"
Le dragon était juste curieux et vint renifler l'ange pour tenter d'en apprendre plus sur lui
En dessous, quelques mêtre plus bas, les rires insouciant de la sirènes et les sons émit par le dauphin leur parvenait. Tsukiko leva la tête et vit Uizu s'agiter, elle fixa les nuage met ne parvint pas à voir quouique se soit, elle se dit dit qu'il devait simplement s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyJeu 20 Sep - 20:10

Namariel n'entendait que les bruits, il ne se démonta pas pour autant. Il avait tant lu sur les dragons, il savait que ceux de leur peuple était bien assez sage pour ne pas tuer un être aussi important qu'un ange doré.


"Votre remarque est absolument perspicace. Bien que je pense qu'il ne soit pas difficile de reconnaitre un ange doré de loin pour vous.


En effet, les ailes de l'ange laissaient trainer des reflets dorés sur les nuages.


"Je ne savais pas que le ciel vous apartenais. Un ange comme moi, à la recherche de connaissance, n'aurait il pas le droit de parcourir le ciel à la recherche d'un âme assez sage pour parvenir à répondre à un bon nombre de ces questions?"


L'ange, comme pour se donner une contenance, ajusta son monocle cerclé d'or sur son oeil gauche. Un sourire malicieux se dessinait sur son visage au fur et à mesure ou il sortait son texte, semblant avoir été appris par coeur, au dragon.

"Mais, je ne crois pas m'être présenté, et, en tant qu'être doté de sagesse, je crois que pour commencer une bonne discution, il faut commencer par le commencement, n'êtes vous point d'accord avec ma reflexion?

Pour ma part je me nomme Namariel. Je parcours, le ciel, la forêt à la recherche de savoir, ce qui est je pense un but infini, car qui pourrait prétendre tout savoir, puisque nous ne savons pas ou celui ci s'arrête?"

Namariel adorait embrouiller ceux qu'il rencontrait, ainsi celui ou celle en face devait à réfléchir, au lieu de se jeter bêtement sur lui.


'autres par, son ami restait sous la forme d'un petit nuage, innocent, mais prêt à défendre celui qu'il avait aidé jusque la à faire face à son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyDim 30 Sep - 12:34

{Hrp : dis-moi nama ! Tu peux répondre cette fois-ci tu n’as pas de problème hein ?}

Le dragon regarda pensivement l’ange doré. Il se rapprocha de lui d’un air curieux. Imposant par sa taille, il gardait malgré tout le même état d’esprit que Tsukiko. Ignorant et amical.
-Le ciel ne m’appartient pas, je suis juste curieux des activités qu’un ange atteint de cécité pourrait avoir ! Ici, au dessus d’un immense océan peu réputé pour son calme d’ailleurs. Vous n’avez pas l’air méchant, je ne pense que mes amis est quelque chose à craindre de vous. Mais vous avez raison, bien le bonjour Namariel, l’ange doré. Mon nom à moi est Uizu, et je ne pense pas la mettre en danger en vous présentant mon amie, Tsukiko, fille de Giselher.
D’en bas, la sirène, étendue sur le sable, à moitié immergé dans l’eau appelait son dragon, qui lui expliqua mentalement avec calme ce qui se passait dans les nuages. Amusée, la sirène lui dit de lui transmettre le bonjour. Ce qu’il fit avec le plus grand sérieux.
-Elle vous dit bonjour d’ailleurs.
Allongé sur le sable, la sirène laissa son regard se perdre dans les nuages, tout en disant au petit dauphin qui s’amusait à l’arroser.
-Comme la mer ma manquée Umi…un retour à la source fais toujours du bien…Quand je repense à Eowyen, je me dis que je devrais être plus attentive, mais c’est peine perdue ! Et puis toit aussi tu m’as énormément manqué Umi ! Si seulement tu pouvais venir sur Terre avec Uizu et moi…ce serait génial…
En haut, Uizu avait opté pour son aspect serpent de mer inoffensif, et voletait autour de l’ange qui ne percevait de lui que les déplacements de l’air, et le froissement de ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyDim 30 Sep - 12:45

(hrp) no problemo tsuki (/hrp)


Namariel, sentait le dragon tourner autour de lui, dévisagent l'ange doré. il caressa sa barbe naissante tout en souriant.


Il n'y a en effet pas grande activités dans les airs, à part voler. D'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse avoir besoin de la vue pour effectuer cette activité. Car, l'odeur de l'iode me parvient à mes narines, votre odeur et votre bruit me parviennent, si bien que j'arrive à "voir à peu près l'environnement ou je suis.

Le sourire de Namariel était sage, jouant avec les mots comme l'on jongle avec des balles. Namariel fut surpris que le dragon parle d'une amie à lui, alors que l'ange ne la sentait pas dans les airs. Il se dit qu'elle devait être aussi discrète que le nuage qui surveillait la scène.


Hé bien dans ce cas je vous retourne le bonjour amie de Uizu. Mais je dois comprendre qu'elle n'est pas pourvu de parole? Comment fait elle alors pour pouvoir vous dire ce qu'elle veut?

Namariel n'avait pas la connaissance de la télépathie, il fut un petit peu destabilisé par quelque chose qui lui échappait.


Puis comme pour répondre à la curiosité du dragon, Namariel se mit à tourner autour de lui, ajustant son monocle, regardant dans les airs.

Puis d'un ton un peu timide, il demanda au dragon.

"Puirais je, avec votre autorisation, toucher l'une de vos écaille?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyDim 30 Sep - 20:50

Un petit gloussement accueillit les paroles de l’ange. Celui d’Uizu qui voletait toujours dans tout les sens autour de Namariel.
« Oh que si ! Tsukiko est un vrai moulin à parole mon cher Namariel ! Elle n’est simplement pas présente ici, car elle resté sur la Terre, ou plutôt devrais-je dire dans la mer. Nous communiquons par télépathie, mais ma petite griffe me dit que ce moyen de communication t’est inconnu. Et pourtant tu l’utilise inconsciemment. Car je n’ai pas la faculté de m’adresser aux êtres humains, je parle à travers leurs esprit, et tu as l’impression que je parle avec toi »
De nouveau le dragon émit un son qui ressemblait à un rire amusé.
« Mes écailles ? Serais-tu un de ses collectionneurs d’écailles qui peuplent cette terre ? »
Uizu c’était fais méfiant, pourtant l’ange ne ressemblait pas à ses braconniers qui tuaient pour les écailles. Il décida de lui faire confiance, à ses risques et péril. Il s’aggripa au bras de l’ange.
« Touche les si cela peut te faire plaisir, tu peux même les compter si ça te chante »
Le petit dragon était maintenant amusé.
La sirène du ressentir l’hésitation de Uizu car elle lui demanda de descendre avec l’ange, si cela était possible. Elle, elle n’avait pas bougé, elle restait sur le sable, sous le massage des vagues qui venaient s’échouer sur le sable.

« Es-tu pressé ou peux-tu m’accompagner sur la plage ? Tsukiko aimerait bien faire connaissance avec toi »
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyDim 30 Sep - 22:37

Namariel fronça les sourcils un instant à la remarque de Uizu, la télépathie était tout nouveau pour lui.

Mais alors, tu me dis que tu parles dans mon esprit, mais comment fais tu pour parler dans ma tête comme ça?

Namariel était un peu effrayé à l'idée qu'on puisse entrer dans son esprit, dans ses connaissances.
Puis il laissa cette question un moment dans le côté de sa tête, il reviendrait sur le sujet plus tard si necessaire.

"Je suis autant collectionneur d'écailles que toi collectionneur de plumes dorés."

Il disait cela avec un sourire franc, un sourire qui ne trompe pas sur ses intentions pacifistes. Namariel n'avait jamais touché d'écailles de sa vie, il voulait simplement savoir la texture que cela avait. Cependant Namariel eu un mouvement de recul lorsque le dragon s'agrippa à lui, il était peu habitué au contact direct avec des individus.

"Les compter? Je sais que les dragons vivent longtemps, mais ce serait sans doute inutile de toutes les compter, à moins que tu veuille savoir exactement combien tu en as."
Namariel disait cela autant amusé que le dragon. Délicatement, il passa la pointe de son doigt sur l'une d'elle. Puis Namariel poussa un "hooo", se mit à penser quelques instants laissant un blanc dans la conversation, il pu écouter la question suivante du dragon.

"Moi qui pensait que c'était froid, je m'étais encore fait des illusions. Tu dis que ton amie est dans la mer, serait ce une sorte de dragon des mer? En tout cas je serais fort curieux de faire sa connaissance, car je n'ai jamais vraiment vu des êtres de l'eau."

Le murmure prévint Namariel, qu'il serait toujours la pour le surveiller si quoi que ce soit se passait. L'étrange nuage se dissipa, cet être mystérieux ce faisait entendre de qui il voulait, et quoi qu'il est pu dire à Namariel, personne d'autre ne pouvait l'entendre.
Puis l'ange doré se prépara à la descente en compagnie du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyLun 1 Oct - 20:54

Le dragon sembla réfléchir.
« Je n’en ai pas la moindre idée, je peux le faire c’est tout. Je n’ai jamais cherché à comprendre comment ni pourquoi. Mais ne soit pas effrayé je ne lit pas les pensées, je communique à travers ton esprit sans plus. »
Le dragon regarda l’ange un instant puis se remit à glousser
« Alors me voila rassurer, mais pourquoi pas, quelques plumes des tes ailes viendraient garnir et commencer une belle collection ! Quand à mes écailles, je ne préfère pas les compter, et c’est une chose ennuyante que faire cela. »
Tout en se décrochant du bras de Namariel, il le guida à travers les nuages vers le sol.
« Non mon amie n’est pas un dragon des mers, elle humaine lorsqu’elle à les pieds sur terre et sirène lorsque ses pieds entre en contact avec l’eau »
Il se rapprochait du sol, et le dragon, ayant repris sa forme de protecteur, volait aux cotées de Namariel.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 15:46

Namariel fut soulagé que le dragon ne puisse pas lire dans ses pensées, d'ailleurs il poussa un soupir de satisfaction lorsque le dragon lui expliqua en quoi consistait la télépathie.

"Mais... jamais je ne vous donnerais mes plumes!!

Namriel paraissait outré, et s'il n'état pas dans les airs, il aurait replié ses ailes dans son dos. Il s'éloigna un peu du dragon, il ne savait pas s'il avait toujours envie de descendre sur la terre ferme avec celui ci. Peut être qu'on lui tendait un piège.
Mais la curiosité de faire connaissance avec une personne sachant aller à la fois dans l'eau et sur terre le poussa à suivre Uizu, oubliant la méfiance qu'il avait eu deux secondes auparavent.

"Est ce qu'elle respire sous l'eau? Et est ce qu'elle a à la fois des branchies et des poumons ou un autre apareil respiratoire? Vous dîtes qu'elle est une sirène, cela signifie qu'au contact de l'eau ses jambes deviennent poisson? Et est ce que..."

Namariel saoulait Uizu avec un bon nombre de questions similaires pendant qu'ils se dirigeaient vers la terre ferme. Enfin ils se posaient au sol, Namariel les yeux laiteux toujours fixés vers le ciel.
Le nuage avait maintenant disparu, mais de la bué s'était formé sur le monocle de l'ange doré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 16:23

Le dragon se posa sans bruit sur le sable, s’installant confortablement.
« Allons, tu ne crains rien. Pose-lui directement la question »
L’odeur salée de la mer flottait sur la plage. Ainsi que la présence d’une autre personne, dont la voix mélodieuse s’éleva pour les accueillir.
-Bienvenue Namariel. Bon retour Uizu.
Un petit soupir mélancolique, puis le bruit d’un plongeon et enfin celui de deux pieds foulant le sable. Tsukiko s’était relevée et après un séchage rapide s’approchait de l’ange qui se tenait en retrait sur le sable. Le blanc laiteux des yeux de l’ange ne lui échappa pas, mais elle n’y fit pas référence, ce n’était pas nécessaire, et cela devait déjà être assez pénible pour lui comme cela.
« A quelle question dois-je répondre »
« Tout une brochette Tsukiko, mais avant présente-toi »
Petit discours simple entre la sirène et le dragon.
- Je me présente, Tsukiko Umizawa, fille et descendante de Giseler. Tu n’as aucune crainte, je suis pacifique.
Un sourire sincère que l’ange ne put pas voir mais Tsukiko dégageait une aura qui ne trompait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 16:37

Namariel entendit le bruit de l'eau, puis des pas de Tsukiko sur le sable, qui se rapprochait de lui. il recula d'un pas, la méfiance sans doute, qui s'intensifia lorsque celle ci lui souhaita la bienvenu en sachant déjà son prénom.
Il fut tout de même moins tendu, car la voix de celle ci lui rappelait vaguement une voix qu'il avait déjà entendu quelques part, il ne se rappelait plus exactement ou, mais il ne tarderait pas à lui poser la question de toute façon, paris toutes celles qu'il voulait lui poser.

"Bonjour, je vois que vous connaissez déjà mon prénom, je ne sais d'ailleurs par quel prodige, en outre je m'abstiendrais alors de me présenter à nouveau."

Il s'inclina légèrement pour la saluer, ne saluant pas exactement dans la bonne direction, ce qui rendait le tout ridicule.

Il ajusta son monocle sur son oeil, celui ci toujours pourvu de cette étrange buée, qui ne semblait pas vouloir partir, sensation étrange, qui plus est, que cette buée semblait voir à la place de Namariel. "décale toi un peu vers la gauche Namariel", le murmure à peine percepible par l'ange doré lui même, il écouta les conseils de son étrange ami se décalant sur la gauche, afin d'être face à la sirène.

"Je suis enchanté de faire votre connaissance Tsukiko Umizawa. Il me semble avoir déjà entendu votre voix quelque part mais je dois vous avouer que le lieu m'échappe."

Tout en lui posant la question il rélféchit à l'endroit ou il avait pu la rencontrer une fois. Il n'osait pas lui poser toutes les questions qu'il avait posé au dragon, car toute pacifiste qu'elle soit, peut être n'avait elle pas envie de raconter sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 17:10

La sirène sourit. Elle ne souvenait pas avoir rencontré un ange que lui, car depuis sa naissance elle n’avait quitté la mer que deux fois, et la première fois remontait à si longtemps, sa mère était toujours là à ce moment là, elle avait toute deux mêlées leurs voix au clair de lune puis était repartie sous la mère.
-Peut-être confondez-vous avec une autre personne, ou une autre sirène. Vous êtes, pour ma part, le deuxième « humain », si je puis dire ainsi, que je rencontre, et le premier ange doré qui plus est.
Puis comme si elle venait d’avoir une inspiration divine, elle enchaina.
-Il n’y pas de prodige au fait que je connaisse votre nom. Uizu me l’a communiqué lorsqu’il se trouvait au-delà des nuages avec vous.
Elle ne se rapprocha pas, laissant entre eux une marge de quelques pas. Son éternel sourire bienveillant sur le visage, elle était surement a dernière personne qui attaquerait un être par pur plaisir.
- Seriez-vous devenu timide Namariel ? Uizu à laissé sous entendre que vous aviez des questions, mais peut-être ne voulez vous plus savoir ?
Elle le regardait, non elle le détaillait du regard plutôt. Et l’ange pouvait sentir toute la force du regard de la sirène sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 17:35

Une sorte d'illumination jaillit de l'esprit de l'ange doré.

"Si je me rappelle très bien ou je vous ai déjà rencontré!! Vous étiez à la grande bibliothèque. Mais je n'y suis passé que très vite, mais je suis sur que ce fut vous que j'y ai rencontré."

Namariel fut un peu vexé que Tsukiko lui dise qu'il était un humain.

"Je ne suis humain qu'en apparence alors, car ceux ci sont trop ingorant pour me ressembler."

Il avait un petit air prétentieu en disant cela, c'était sans doute son plus grand défaut
, peut être même le seul qu'il pouvait avoir.

3timide je ne le crois pas, mais en tout petre civilisé que je suis, je ne me jette pas sur els gens en leur posant une série de questions sans sentir s'ils en ont l'envie ou pas."

Namariel sentait le regard de Tsukiko, sans pour autant la voir, cela le gêna quelque peu. Il ajusta son monocle pour se donner une contenance et pour éviter que sa gêne ne se voit.

"Un ange comme moi souhaite toujours savoir, il ne tient qu'à vous de vouloir répondre à mes questions."

Namariel fit abstraction finalement aux regard de Tsukiko, même s'il se dit qu'elle ne l'aurait pas fait s'il pouvait voir.Un fin sourire naquit, attendant de savoir si la sirène acèpterais de répondre à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 17:56

La sirène fronça les sourcils et se plongea dans ses souvenirs et…se donna une claque sur le front.
-Ah c’était vous ! Veuillez m’excuser mais ça m’étais sorti de la tête.
En effet, maintenant qu’il en parlait elle se souvenait…lui, l’a bibliothèque gigantesque, et une autre ange dorée, belliqueuse pour ce qu’elle se souvenait.
Puis elle se détendit à nouveau, plongeant son regard dans celui, vide, de Namariel comme elle l’aurait fait si il avait encore pu voir.

-Pardonne ma méprise, mais j’appelle être humain tout les êtres vivant ayant deux jambes et deux bras, non pas pour vous vexer.
Et avec un nouveau sourire, tout en s’asseyant sur le sol et en observant à la volée les ailes éclatante de Namariel, elle lui répondit.
-Alors j’essaierais d’exaucer votre souhait. Je répondrais à vos questions avec sincérité.
Assise sur le sable, dans lequel elle enfonçait ses mains avant de les soulever et le laisser s’écouler comme pour mesurer le temps, elle attendait la première question de Namariel.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 18:11

Namariel ne reparla pas de la rencontre de la bibliothèque, ce souvenir lui avait été désagréable.il s'abstint donc d'engager la conversation sur leur recontre furtive.

"interessant comme réflexion, mais il est vrai que maintenant je ne peut plus me permettre de juger les gens par leur apparence, seulement par leur état d'esprit. Mais soite, si vous me considérez humain pour cette raison, alors cela ne me vexera point."


il passa sa main sur sa barbe naissante, comme rélféchissant par quelles question il allait commencer. il entendit la sirène s'asseoir, il fit alors de même, faisant attention à ne pas trébucher, et à s'asseoir dans la bonne direction.
Assis par terre, il croisa ses jambes en tailleur, posant ses mains sur ses genoux, le dos bien droit, les ailes entièrement dépliées car il jugeait que le soleil était dos à lui, et que, par conséquent les reflets des plumes ne dérangerait pas Tsukiko.

"Bien, mis j'espère que vous avez tout votre temps, car je pose beaucoup de questions."
il sortit un petit livre, ou était prise pleins de notes. il sortit également une plume et un pot d'encre de chine de son sac au milles pochettes.
De sa main gauche , il trempa la plume, puis la dirigea vers une page vierge, guidé par son étrange ai, qui était toujours sous la forme de buée.

"Bien alors pour commencer, comment se fait la transformation? C'est selon votre envie?

Namariel, écrit la question sur son calepin, il écrivait très mal, la plupart de ses mots étaietn déformés car il ne pouvait pas voir ce qu'il écrivait, mais il s'appliqua du mieux qu'il pu pour que la question soit compréhensible à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 18:23

Un hochement de tête invisible pour l’ange.
-Jai tout mon temps, ne vous inquiétez pas.
Puis en inclinant un peu la tête, elle écouta l’ange, out en l’observant écrire alors qu’il ne pourrait pas relire ses notes. C’était curieux mais elle ne le mentionna pas.
-Ce n’est pas selon mon bon vouloir. Si par hasard mon corps entrait en contact avec l’eau je reprendrais ma forme de sirène. Mon corps « humain » est une sorte d’illusion qui peut-être brisé avec de l’eau, c’est pourquoi je reste loin des point d’eau lorsque le monde est autour de moi. Et pour être humaine, je m’expose au soleil, qui agit sur les cellules de mon corps pour changer mon apparence.
La transformation en humaine était pour elle aussi encore un peu mystérieuse car elle ne l’avait utilisée que deux fois…c’était étrange, comme elle l’avait dit, de sentir ses cellule se transformer et bouger pour créer autre chose.
Mais être interroger sur ces choses là était nouveau pour elle, elle ne pensait pas qu’on pouvait s’intéresser à ces choses là.
Et toujours Uizu veillait, il semblait endormi mais veillait sur son ami. Et écoutait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 18:37

Namariel nota doucement tout ce qu'elle disait, comme lorsqu'un enfant vient d'apprendre à écrire, cela fatiguait beaucoup sa main, mais il n'abandonnerait pas son écrit. Il n'avait pas lu beaucoup de livre sur les sirènes et ce fut pour cette raison qu'il écrivait.

"Mais par exemple, si vous êtes dans l'eau alors qu'il y a du soleil, c'est l'eau qui domine par rapport au soleil ou le contraire?"

Namariel retrempa la plume dans l'encrier, on pouvait lire une concentration extrème, car il fronçait son front à chaque mot qu'il écrivait.

"Vous dîtes que lorsque vous retrouvez vos jambes ce n'est qu'une illusion? Pourtant vous pouvez les toucher et marcher, donc forcément ce ne doit ps être une illusion. Et quand vous vous transformez, vous avez une nageaoire de poisson? Et est ce que vous pouvez respirez sous l'eau? Et est ce que si vous savez respirez sous l'eau vous le faites grace à des branchies?"

Les questions fusaient de la bouche de Namariel comme un enfant qui veut tout comprendre d'un seul coup. il essayait d'écrire un peu plus vite les questions en même tant qu'il les disaient, mais le résultat était assez lamentable. La plupart des mots étaient à peine lisibles.

La buée se dissipa, des goutelettes se formaient autour de la main gauche de Namariel, guidant le poignet afin de former de plus jolies lettres, ainsi l'écritude devint de plus en plus lisible, Namariel le sentit et ne pu s'empécher de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 19:31

-C’est l’eau qui domaine sur le soleil.
Puis devant la quantité de question qui fusait de l’ange, elle eut un petit rire.
-Doucement, doucement !
Puis en reprenant son calme elle répondait question par question, doucement pour lui permettre d’écrire.
-En effet j’ai bel et bien que c’était une illusion. Je peux les toucher, bouger, marcher, courir, sauter, comme n’importe quel être humain, mais ça n’en demeure pas moine une illusion. Hmm, peut-être qu’illusion n’est pas le bon. C’est comme un sort. Avez-cous déjà vu quelqu’un changer d’apparence ? Cela marche de la même manière, un sort qui au contact de l’eau perd toute son efficacité. J’ai en effet une nageoire lors de ma retransformation, également recouverte d’écailles ^^.
Elle fit une petite pose, cherchant ses mots pour répondre à la nouvelle question
-Je respire sous l’eau comme vous respirer sur terre ou dans le ciel. Nous n’appelons pas ça des branchies, et dans cette langue c’est imprononçable. Mais pour vous expliquer, ce qui n’est pas chose aisée, je dirait que oui nous avons de toutes et très fines branchies sur la poitrine au niveau des poumons, mais elle sont invisibles. Sur terre nous respirons comme un humain normal, avec des poumons.
Elle espérait que ce qu’elle disait était assez clair pour l’ange, car elle avait peu de connaissances sur les différents mots qui composait cette langue, elle qui dans son élément communiquait avec des son et des mélodies, il était toujours dur de s’expliquer sur certain point, notamment celui –ci
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 19:42

Namariel s'empressait d'écrire ce que disait Tsukiko, les mots étaient cette fois ci étrangement tous bien écrit.

"Oui j'ai déjà vu une transformation, mais la personne en question, je ne sais même pas de quoi elle est constitué ni qui elle est. Mais j'ai toujours vu les transformations comme des choses qui ne sont pas des illusions, car elle ressente la même chose que quand elles sont ous une autre apparence. Enfin si vous me dîtes cela c'est que ça doit être vrai.

Namariel fit une pause entre deux phrases, se grattant la barbe avec la pointe de sa plume.
Puis il se remit à écrire laissant Tsukikose préparer à entendre une nouvelle question.

"Vous avez parlé d'un autre langage ou le mot branchie est imprononçable. Quel est ce langage? Est ce que vous avez le droit de le parler même avec ceux qui ne sont pas des sirènes? Et si oui, est ce que vous pouvez me dire une phrase avec sa traduction afin que j'en mettre un exemple dans mon écrit??

Namariel parlait maintenant sur un ton détendu, par moment il repliait ses ailes et les dépliait, mimant les mouvements lorsqu'il est en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 20:13

La sirène le regarda d’abord d’un air interrogateur puis se mit à rire, encore une fois, d’un rire cristallin et léger. Le calme revenu, elle laissa planer un silence entre elle et l’ange qui attendait sa réponse.
-J’ai le droit de parler dans cette langue aux être humains, oui. Mais même pour satisfaire votre curiosité, je doute que vous puissiez écrire si je vous parle ainsi. Pour retenir vous ne pourrez compter que sur votre mémoire mais l’écrire est impossible, autant que le parler pour quelqu’un qui n’appartient pas au peuple de la Mer.
Elle souriait à l’ange, puis tourna la tête vers la mer. Et une mélodie s’éleva, comme venu de nulle part. Une mélodie à la fois proche et lointaine. Plus qu’une mélodie c’était une alliance de sons dont le ton variait. Puis il disparut comme porté par le vent.
-« Vous qui vouliez savoir alors écoutez, car ceci est notre langue ».
La voix douce de Tsukiko traduisit ce que cette mélodie voulait dire. Même si les mots ne correspondait pas vraiment à ses paroles, ils s’en approchaient le plus possible.
Lâchant la mer des yeux, elle reporta son regard sur l’ange, puis sur ses ailes s’agitait dans son dos. Les ailes des anges étaient-elles la même chose qu’une nageoire ? Elle lui demanderait plus tard…si elle y pensait. Elle ferma les yeux, et s’étendit sans bruit sur le sable, s’offrant à la caresse du soleil, en attendant la nouvelle question de Namariel.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 20:29

Namariel prit le temps d'écouter la mélodie,appréciant chaque note qui s'élevaient de nul part. Il resta un instant sur sa feuille sans rien écrire, choisissant les mots afin de décrire ce qu'il venait d'entendre. Mais il se résigna à décrire ce qu'il venait d'entendre et préféra écrire ceci:

"Le langage des sirènes, est un langage bien mystérieux, que peu de personnes n'ont eu la chance d'entendre, indescriptible, enfin pas avec des mots, je peux vous l'assurer."

Namariel n'écrivait pas pour lui mais pour celui qui aurait la chance un jour d'ouvrir ce livre, qui regorge de connaissance qui ne sont pas écrit dans les ouvrages des bibliothèques.

"On devrait tous apprendre ce langage, il serait alors plus agréable de converser."

La mélodie restait dans sa tête le laissant rêveur quelques instants. Il enleva son monocle, et l'essuya plus par habitude que par necessité, et le remit à son oeil gauche. L'ange doré savait que ce monocle ne lui servait à rien, mais s'il ne l'avait pas il se sentirait tout nu.

"Et vous pouvez aller à n'importe quelle profondeur sous l'eau, ou vous avez une limite?"

Namariel restait toujours aussi droit, il n'avait pas remarqué que la sirène s'était allongé sur le sable. C'est le "murmure" qui lui dit.

"Vous savez si vous voulez retourner dans votre élément, faîtes, je comprendrais que vous ne vouliez pas rester sur terre."
Mais très vite le soleil disparaissait laissant place à de gros nuages noirs, Namariel sentait cette odeur d'humidité caractéristique.

"A mon humble avis vous devriez retourner dans leau avant que la pluie n'arrive."

Mais déjà Namariel sentait une goutte sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 20:45

La sirène resta songeuse, imaginant tout les êtres humains qui parlaient sa langue natale.
-Agréable oui, mais cette langue est ce qui fais de nous des êtres de mythe. La voir parler par tous nous enlèverais cette exclusivité.
Elle resta allongée malgré la remarque de Namariel.
-Je ne suis pas lasse, j’aime simplement être ainsi. Nous n’avons aucunes limites dans la mer…nous vivons aux fons des océans, le plus loin possibles de la surfaces, pour rester éloignées des hommes et surtout de leur filets mortels qui ont pris plus d’une des nôtres.
Elle se demandait comment il pouvait voir ce qu’il faisait alors que ses yeux ne pouvaient plus voir. Elle était plongée dans ses pensées, lorsqu’elle sentit la pression de l’air changer, devant plus froide.
Elle se redressa, fixant la main de Namariel ou s’écrasait les gouttes de pluie à intervalles régulier, devant plus proches les unes des autres.

-Oh non…pas la pluie…
Elle se releva, des crampes dans les jambes. Sans un mot à l’ange, elle le laissa, courant le plus vite possible sur le sable, les crampes de plus en plus douloureuses avant de se jeter dans la mer, retrouvant sa forme de sirène avant un soupir soulagé, regardant tomber la pluie.
Uizu se rapproche de Namariel, déployant une aile pour lui offrir un abri.
« Tsukiko te demandes pardon de s’être enfuit et dis qu’elle reviendra lorsque la pluie aura cessée »
Les gouttes de pluies étaient de simple caresse pour le dragon qui restait indifférent aux changements de temps
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 21:38

Namariel ne voyait pas Tsukiko courir mais l'entendait, il referma son livre et le remit précipitament dans son sac. Il déplia ses ailes afin de se protéger lorsqu'il sentit quelque chose au dessus de sa tête, qui empéchait les gouttes de tomber. L'ange frissonna un instant puis il sentit l'odeur caractéristique du dragon, il fut alors soulagé. La voix du dragon parvenait à son esprit comme si il lui parlait normalement.


"Décidément, entre ton amie qui parle une langue extraordinaire et toi qui parle dans mes pensées sans que j'arrive à distinguer la différence, j'ai de quoi réfléchir pendant un bon moment. Mais elle n'a pas besoin de s'excuser, elle avait bien prévenu que lorsqu'elle était en contact de l'eau elle reprenait sa forme de sirène."

Puis Namariel marqua une pause avant de poser une question au dragon.
"C'est comment exactement quand elle a sa forme normale??"

Namariel replia ses ailes, afin de prendre le moins de place possible sous le dragon, et se mit vers le ventre du dragon, la ou il faisait un peu plus chaud.
La pluie continuait de dégringoler, les nuages s'entrechoquaient provoquant de l'orage, avec parfois des éclairs.
Mais une forme blanche commençait à s'étirer dans le ciel, compact, bloquant les nuages noirs déchainés. La forme prenait de l'ampleur, et l'on pouvait facilement deviner qu'elle était vivante. Le "murmure" resta ainsi pendant toutes ladurée de l'orage, absorbant l'eau et les éclairs. A la fin il se réduisit petit à petit, pour disparaitre complètement du champs de vision du dragon et de Namariel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) EmptyMer 3 Oct - 22:00

Le dragon resta pensif pis entreprit de décrire Tsukiko.
« Comme l’océan. Elle à la même couleur bleue. »
Puis décidant qu’une image était plus appropriée pour la description, il fit suivre à cette image de Tsukiko le même chemin que s’il lui parlait. Namariel put voir la sirène comme s’il avait retrouvé la vue. L’image s’était déployée dans son esprit comme lorsque le dragon parlait.
« C’est bien plus explicite ainsi non ? »
La sirène regardait les nuages déverser leur pluie sur le sable. Puis une forme blanche qui engloutissait, c’est ainsi qu’elle l’interprétait, l’orage pour faire revenir le soleil. Les premiers rayons qui percèrent les nuages ramenèrent un peu de chaleur. Les autres écartèrent les nuages furieux tout en ramenant la lumière. Cependant Tsukiko resta encore dans l’eau, jusqu’à qu’elle juge que le sable était assez secs pour ne pas craindre une retransformation, elle se rapprocha du sol, et se traina sur le sable loin de vagues, s’exposant au soleil qui aspirait la moindre goutte d’eau. Elle sentait chaque cellule de son corps bouger, et comme si elle avait eu longtemps les pieds coincés dans un entonnoir elle sentit grandir sa liberté de mouvement. Sa nageoire bleu-outremer laissant place à ces fines jambes à la peau pâle. Ses longs cheveux bleus virèrent au violet. Elle resta un petit moment allongée sur le sable avant de se redresser et de s’approcher à pas léger du dragon et de l’ange. La pluie cessée, le dragon replia ses ailes.
-Je m’excuse encore de ce départ précipité.
La sirène resta debout, passant sa main sur la les écailles de Uizu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite promenade (libre) Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade (libre)   Petite promenade (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite promenade (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade en solitaire
» petite taverne tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Nibelungen :: Etelin :: La Mer Blanche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser