|
|
| loin, au dela de la vie, dans les nuages éternels | |
| | Auteur | Message |
---|
Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: loin, au dela de la vie, dans les nuages éternels Lun 17 Sep - 8:18 | |
| Pendant de longues minutes, Namariel vola au plus haut qu'il ne pu jamais voler. Le froid martelait son visage, le bout de ses doigts se glaçaient.
Il pouvait être certain qu'aucun volatil ne pouvait plus l'atteindre à cette altitude. Il se posa sur un nuage, une longue étendue de blanc compact, à la texture de la neige et au bruit cotonneux.
Namariel tendit l'oreille, personne. Qui d'autres à part un ange doré pourvu de cécité irait s'aventurer dans des nuages déserts?
"Personne voyons!" Namariel fit cette réflection à voix haute. Il s'asseya en tailleur à même le nuage, et resta dans ses pensées pendant de longues heures, à réfléchir sur cette nouvelle absence. Il se dit tout d'abord qu'il avait tout perdu, la vue étant pour lui ce qu'il y avait de plus important pour fuir l'ennemi.
Puis, petit à petit, il retrouva le sourire. Une légère brise se leva, une brise que Namariel n'avait pas perçu jusqu'alors. Un murmure dans son oreille, un bruissement.
"Bonjour"
Le sourire de Namariel s'agrandit, caressant le nuage.
"Pourquoi ne suis je pas devenu aveugle plus tôt."
Il se leva, s'attendant à ce que la personne vienne à lui. Namariel ne vit pas que, juste devant lui, le nuage se trouait, puis fit ressortir une masse cotonneuse, de la même taille que Namariel, aux traits humanoïdes. Le souffle reprit dans l'oreille de Namariel, tranquille, sans pointe d'agressivité.
"Je vais t'apprendre à voir."
Puis l'humanoïde composé de nuage se mit en garde, Namariel ne su comprendre ce qu'il se passait devant lui, il n'entendait qu'un bruissement.
"En garde!"
Puis commença le dur entrainement entre le nuage et Namariel. L'ange doré ne su percevoir aucune attaques que portait le nuage, les coups qu'il prenait était amortit, comme s'il recevait des coups de coton tige. Au bout d'un long quart d'heure cet entrainement improvisé cessa. Namariel bien qu'esssouflé tenait toujours debout.
"Suit moi, laisse toi guider par ma voix"
Pour la première fois Namariel marcha sans voir, sans chuter, jusqu'à un édifice de marbre blanc, qui n'était pas apparu avant. Ici même il y mangea à sa faim, gardant de nombreuses questions pour plus tard.
"Repose toi, demain sera plus dur."
Namariel tomba dans le seul endroit doux et tranquille, ses rêves... | |
| | | Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: loin, au dela de la vie, dans les nuages éternels Mer 19 Sep - 20:54 | |
| "C'est l'heure" Le murmure avait à peine éfleuré l'oreille de Namariel que celui ci se réveilla. Une barbe naissante entourait son visage, lui donnant un air plus vieux que d'habitude. il se leva, puis d'un pas léger, faisant attention aux buits autour d elui, il visita la demeure magique qui s'était dressé la veille. Dans sa main gauche le baton, qu'il mettait en avant afin de ne pas tribucher sur des obstacles potentiels, sa main droite en avant, à l'affut de tout objet qu'il pouvait reconnaitre.
Ainsi il vogua de pièce en pièce, il reconnut une sorte de lavabo avec des robinet, il s'arrêta alors pour y faire sa toilette, l'hygiène prenant une place importante dans la vie de l'ange doré.
Le murmure lui, était présent, attentif à tout ce que faisait Namariel, guettant son moindre faux pas pour le rattraper.
Lorsque Namariel jugea qu'il en avait assez découvert sur la batisse, il revint dehors. L'air était frais, un vent doux frolait ses cheveux blancs. Par habitude, il sortit son monocle de sa poche; l'essuya sur le pan de sa toge, et l'ajusta sur son oeil gauche.
Puis l'entrainement repris, plus dur que la fois dernière. ainsi les jour s'écoulaient, les mois également, ou ce drôle de murmure continua l'apprentissage à Namariel. Déviant chaque question de celui ci, lui apprenant toujours plus. Ce même murmure lui apprit plus qu'un livre ne pouvait lui apprendre sur les plantes.
Namariel décida de faire sa première visite en dehors de ce nuage, afin de voir son évolution parmis la population.
Il commença alors sa descente vers le monde des vivants, le monde des mortels comme lui répétait sans cesse ce drôle de nuage. | |
| | | | loin, au dela de la vie, dans les nuages éternels | |
|