Le Retour des Nibelungen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'entrée de la Ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyJeu 25 Sep - 14:52

Enfin nous pâmes apprecevoir un lumière aussi scintillante que le badge que j'avais donné à l'ange doré. Une nuage avait lui aussi cette couleur scintillante, et nous nous posâme dessus, le nuage était compact et ettouffa le bruit que nous aurions pu faire.
-Nous voici à Twilight Town, la cité secrète des archanges. Peu d'ange sont autorisé la voir, tu fais parti de cette poignée de gens qui en foulera le sol. Viens.
Je m'engageais sur le long nuages scintillant, m'approchant toujours plus de la grand porte qui ressemblait à celle de la cité toute antière si ce n'est qu'elle representait un ange pourvu de trois pairs d'ailes: une paire blanche, une paire noir et une paire doré. Ce graphique montrait qu'ici, tout le monde avait un staut identique peu importe la race d'ange où il avait vu le jour. Je fermais les yeux, tout en deployant au maximum mes quatres ailes banches et je posait ma main droite sur la porte. L'ange representé sur la porte ouvrit les yeux, comme s'il était vivant, mais c'était plus l'effet d'une magie ancestrale gardée ici pour la securité de tous. La porte s'ouvrit devant nous. La cité des archanges était spéciale, car nous seulement même en pleine nuit il y faisait jour. Ici le crépuscule était permanent. Le soleil ne se levait jamais vraiment, mais ne se couchait pas non plus, la lumière orangée était toujours présente dans ce lieu, pour le bonheur visuel de ceux qui était autorisé à la voir.
-Soit le bienvenu ici, Namariel.
Cette vois n'était pas la mienne, mais celle de l'archange aux ailes noires qui se trouvait derrière l'élu. Ses long cheveux noir et ses yeux noirs lui donnait un air distant, et pourtant, elle était la plus chaleureuse d'entre nous.
-Je me nomme Krystia, enchanté de te rencontré ici.
Elle lui adressa un doux sourire tout en inclinant la tête en signe de respect.
En guise de salut nous nous adressâmes un sourire. Je m'entendais bien avec elle, même si nos point de vue différaient souvent.
Je comptait montré à Namariel plusieur endroit de la cité, en gardant pour la fin, la pierre du savoir, qui je pensait aller l'interesser. En attendant je le laissait faire connaissance avec Krystia, tout en restant ici, avec lui. La visite pouvait attendre un peu, nous avions toute une nuit devant nous pour visiter la ville, qui n'était pas si grande que ça à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyJeu 25 Sep - 19:32

Pour une surprise on peut dire que c'en était une la requête de Ruby. Jamais on ne lui avait demandé un jour si on voulait lire ce qu'il avait écrit dans ce livre, qui paraissait lourd d'encre et de papier parchemin. Il le rangea après avoir observé pour la millième fois la reliure. Il rajusta son monocle avant de lui répondre de voix basse mais trahissant la satisfaction qu'il avait à répondre à une question qu'il aurait voulu entendre de n'importe qui depuis des années.

"Il y a bien un secret que je peux vous révéler... Mais ceci n'est pas un simple livre de contes pour enfants, il y a là des histoires certes, mais aussi mes recherches mes émois mes peines ma vie toute entière, comme un deuxième moi. Croyez vous, même avec toute la confiance que je vous porte qu'il faille lire la vie d'un ange doré qui a passé son temps à écrire? Les histoires ou les aventures sont ponctuées d'actions sont intéressantes, mais celle-ci non, à moins que vous aimiez les histoires ou sur une partie l'écriture sois mauvaise, ou sur l'autre des plaintes sur des choses que je n'ai pas encore découvertes. Ce n'est pas votre genre de lecture Ruby, je le sent bien, et vous me demanderiez dans ce cas pourquoi j'aurais écrit tant de choses? Parce qu'il y en a beaucoup qu'on ne trouve pas dans la bibliothèque mais qui sont trop en désordre pour que quelqu'un de raffiné les lisent."

Le tout avec une voix simple, comme si sa phrase avait été préparé il y a des années, sans agressivité, laissant espérer que ce livre était ennuyeux à mourir tournant les phrases avec des compliments subtils en y ajoutant la touche nécessaire pour que le message reste correct. Il savait exactement ce qu'il y avait dans ce livre, tous ses secrets, les choses de la vie qu'il n'avait pas pu goûter, ou encore ses poèmes qu'il se réservait pour ses moments de solitude l'aidant à retrouver un peu de gaieté d'enfant. toujours murmurant il ajouta.

"Seriez vous réellement prête à lire la vie d'un ange, toute sa vie même ses plus profonds secrets et de le regarder en face après? Si oui alors prenez le livre mais je doute que vous réussisiez avec ce qu'il s'y trouve très chère."

Il reprit son livre et lui tendit attendant le moment si elle le prendrait ou non.
Puis (tout dépendra de ton prochain poste ^^), ils partirent pour Twilight Town, après qu'il l'ai remercié mille fois pour le présent qu'elle lui avait fait. L'archange serait déçu, mais Namariel s'attendait presque à cela pour le gage de "m'impressionner", il ne lisait pas dans les esprits mais avait passé en revue tout ce qu'elle aurait pu lui montrer, cependant il était agréablement émerveillé par cette ville dont il ne connaissait aucun secret, mais un secret n'impressionne jamais malheureusement.
Avant qu'ils s'engagent il paurt soucieux de ce qu'elle faisait.

"J'aimerais réellement que cela ne ternissa pas votre réputation Ruby, vous semblez être quelqu'un de très respecté, il ne faudrait pas que cela change par mon entrée ici."
Elle l'avait prévenu qu'il n'y aurait aucun soucis à ce faire mais il préferait être prudent, non pas que ça le dérangeait d'y entrer, mais il ne voulait vraiment pas qu'il y ai des problèmes.
Arrivés là-bas il salua l'archange aux ailes sombres d'un baiser sur la main, comme dans les anciennes époques, Krystia pu sentir la barbe douce de Namariel en retour à sa voix accueillante, c'était la première fois qu'il se comportait de manière aussi polie avec des personnes inconnues, peut être pour faire bonne figure avec Ruby et lui montrer qu'elle avait eu raison de l'emmener ici. Il lui posa des questions sur sa personne de manière très respectueuse, comme si un rien avait de l'importance pour lui et Krystia du avoir le ressentiment d'avoir affaire à quelqu'un de très assuré et qui faisait preuve de fierté, sentiment que l'on appréciait en général chez les anges.
A la demande de Krystia, il se permit de la tutoyer comme elle lui avait demandé, alors que, plus tôt il avait refusé cette faveur à Ruby. Enfin il se tourna vers elle dans l'espoir de voir qu'il faisait tout bien comme il faut pour ne pas ternir la réputation de l'archange et lui dit d'une voix respectueuse emprunt d'une trace de distance pour montrer encore plus de respect, comme si elle pouvait décider de tout.

"Vous étiez venue pour me faire visiter la ville Ruby, peut être pourrions nous y inviter Krystia elle semble elle aussi vouloir nous accompagner, si elle n'a pas à faire de plus important bien sûr."

L'on pu lire un sourire sur els lèvres de Krystia lorsque Namariel prononça le "vous" pour Ruby, mais lui s'en fichait, seule la réponse de l'archange aux ailes blanches lui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyVen 26 Sep - 15:29

Je regardais Namariel sans cller, sans jamais rien cacher de ce que je ressentait, j'étais un livre ouvert à tous, quiconque le souhaitait pouvas tourner les pages qui constituait ma vie. Je n'ecrivais pas mes mémoires, la pierre du savoir le faisait pour moi, donc je ne comprenait pas vraiment pourquoi l'ange doré pensait ainsi. N'importe quel archange pouvait avoir acces à mes moindres faits et geste, alors pour moi qui n'avait de secret pour personne, je ne le comprenait pas. Mais malgré tout, je l'ecoutait, debout devant lui je le regardait et j'ecoutait ses mots. Je les repassait lnguement dans ma tête avant de dire.
-Vous savez, Namariel, pensez vous vraiment que l'on puisse changer d'avais sur une personne en lisant un livre qu'il tient un peu comme un journal un intime et un carnet de bord en même temps. Moi je ne crois pas. Mon avis sur vous ne changera pas, si vous ne tenez pas à ce que je lise ce livre, je ne le ferait pas, je respecte le souhait des gens. Par contre si vous m'y autorisé, ce ne sera pas de la curiosité, mais disons une façon plus profonde d'apprendre celui que vous êtes lorsque vous êtes loin du regard des autres. Alors oui, je pourrait lire se livre et vous regarder de la même manière ensuite, car pour moi vous resterez toujours Namariel...votre statut d'élu n'a rien à voir dans tout cela. Si mon regard doit changer, ce ne sera surment pas en mal, mais plutot en bien, je suis certaine de cela. Si vous me faites assez confiance pour me permettre de le lire, c'est que vous auriez sans doute pu me le dire de vive voix, en tout cas, j'aime à le croire ainsi.
Doucement, avec ses geste lents e assuré, elle tendit la main vers le livre de Namraiel, et lui adressait un sourire. Elle posa ses main sur la couverture marqué par le temps, et avec ses pouvoir de fille de morwena, elle put lire tout l'amour et toute la confiance qui composait ce livre. C'était l'histoire d'une âme, d'une vie...le recit d'un ange qui parcourait le monde, qui decouvrait...tout les patits instant qui composait une vie couché sur du papier. Et je prit doucement le livre. Il était assez lourd, un vrai mémoire digne de se nom, bien que la vie de l'ange doré ne fasse que commencer. Elle avait employer le vous, pour lui montrer tout le respect qu'elle avait pour lui, elle ne lui en voulait pas le moi du monde de ne pas vouloir la tutuoyer, elle le comprenait sur ce point là au moins.
Une fois dans le hall, en plus de l'objet qu'elle avait donné à Namariel, elle prit de quoi ranger le livre pour ne pas l'abimer, cela aurait été une grave erreur que d'abimer un si precieux ouvrage.


Lorsqu'il arrivèrent au dessus des nuages, elle eut comme la certitude que tout l'emerveillement que puisse ressentir Namariel ne serait pas de l'etonnement. Mais elle n'en fut pas deçut, elle savait bien qu'elle aurait du mal à l'etonner, mais ceci n'était ni un cadeau ni le fruit d'un gage. Elle pensait qu'il avait le droit de voir et de savoir ce qu'il devait réellement proteger, car avant la ville des anges, c'est les nombreux secret de cette ville là qu'il devait proteger en tant qu'élu. Mais ça, il devrait aussi le comprendre tout seul, car elle n'avait pas le droit de le lui dire.
Elle repondit à sa phrase comme si elle attendait celle-ci:

-Je suis respecter parce que je suis un archange Namariel, et ceci ne ternira pas ma reputation, pas besoin d'être tant soucieux.
En effet Krystia nota la fierté et l'asurance de l'ange, ainsi que sa politesse sans égale. Cerains des archanges de cette cité n'était pas aussi poli que lui. Elle lui rendit un sourire éclatant. L'archange aux ailes sombre posa une question étrange tout de même:
-Tu es si jeune Namariel, et deja tu t'exprime comme un sage. C'est agréable de t'ecouter, mais n'est-ce pas un peu dur pour toi parfois?
Il était vrai, que très peu d'ange parlait de cette façon, les archanges eux même n'employait guère beaucoup ce langage alors qu'ils auraient du être les premiers à le parler courament.
Contrairement à ce que pensait Namariel, Ruby ne prit pas personnelement le fait qu'il lui est refuser le tutoiment, elle avait même oublié à vrai dire. IL faisait ce qu'il jugeait bon, et elle nota cela avec un sourire.

-Nous sommes bien la pour visiter la ville, alors allons-y. Viens-tu avec nous Krystia.
L'anchange aux ailes adressant un sourire lumineux à Namariel.
-J'aimerais vraiment venir avec vous, mais je part en mission, je ne peux malheuresement pas être des votre, mais je compte sur toi pour me raconter tout ce que tu aura vu et me donner tes impression à nore prochaine rencontre.
Sur ces mots, l'ange noire fi une petie reverance et franchit la porte avant de senvoler rapidement. Ruby la regarda partir puis tourna ses yeux bleux vers Namariel.
-Allons y Namariel. La première des choses que je voulais vous montrer ici est une plante assez spéciale qui ne pousse qu'ici. Elle a la faculté de guerir bien des mots. Elle peut aussi, disent les nombreuses legendes, guerir la mort, mais ce pas une cartitude.
Elle l'emena dans un dedale de ruelle tout en lui expliquan cela, puis il arrivèrent sur une place lumineuse, au centre de laquelle se trouvait un bassin d'eau clair, au pied duquel un autre archanges, au ailes d'or cette fois ci, regardait les fleur qui s'y trouvait. La fleur de l'Aube, comme elle s'apellait était de la couleur du soleil lorsqu'il se levait, et semblait scintiller. L'archange ne semblait pas les avoir remarquer, il effleurait des ses doigt les petales d'une de ses fleurs, comme si il se livrait un dialogue silencieux. Il était lui, fils de Hagen comme Namariel, et cela il put le ressentir.
Ruby s'approche doucement, invitant Namriel à faire de même.
L'archange finit par sentir leur presence et se redressa. Son sourire était confiant, et son regard brillant, mais semblait tout même absent. Il s'inclina pour saluer Ruby et tendis sa main à Namariel, ne se departissant pas de son sourire satisfait. Ruby elle fit de même, s'inclinant devant lui. Puis elle ajouta, à l'adresse de Namariel.

-Il se nomme Namael, tu aura compris qu'il fils de Hagen tout comme toi et qu'il est celui qui veille sur la Fleur de l'Aube.
Namariel avait été un peu comme lui avant d'arriver ici, il le comprendrait bien vite: Namael était aveugle lui aussi, ses yeux étaient mort et même le pouvoir des archanges n'avaient pu les ranimer, mais Namael était aussi muet, aucun son ne sortait de sa gorge et ce depuis qu'il était petit. Il voyait et parlait avec son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyVen 26 Sep - 23:34

Namariel ignorait totalement que si on le voulait l'on pouvait lire dans Ruby tout ce qu'on voulait, lui n'avait voulu la dissiper que sur le contenu, que c'était quelque chose d'inintéressant. Et l'ange doré n'avait pas tord, à qui cela plairait il de lire l'histoire d'un angeà moitié poète ayant connu comme seul amour celui des plantes? Les guerriers riaient d'un comportement qu'ils qualifieraient de féminin, même Idril était plus masculine que lui, d'ailleurs il était presque sûr que Ruby aussi savait se battre largement mieux que lui et il en frissonna de honte. Tout ceci bien entendu était dans son livre, chaque pensée chaque jugement sur une personne tout y était, ses espoirs pour retrouver la vue, la description de la famille de Ruby dont il faisait tout un tas d'éloges à leur égards, ayant peur de s'introduire trop dans leur famille, réellement tout y étais et si l'archange aimait les histoires sans bataille ça lui plairait sûrement, dans le cas contraire elle s'ennuierait à mourir des poèmes et autres écrits.

Mais trèves de recherches sur ce genre de fouilles de sa mémoire, il était en bonne compagnie dans cette ville qu'il ne connaissait pas, on lui posa déjà la question de pourquoi il parlait comme un sage. Qu'est ce que cela voulait dire?

"En fait, je ne sais pas ce que vous entendez par sage. Il est vrai que mon enfance s'est déroulée dans un calme absolu, sans chahut et sans cris, grâce à cela j'ai pu être sage et non dissipé afin d'apprendre correctement mes cours. Par contre si vous pensez au Sage, je vous répondrais alors qu'il y a des sages qui parlent avec beaucoup plus d'aisance que moi."

Toujours cette politesse, on l'avait élevé comme ça, il n'était pas un Sage comme on le prétendait, on pouvait le comparer au guerrier paladin. Un guerrier paladin était formé de façon stricte afin de manier armes et magie. On avait fait la même chose à Namariel avec politesse bonne manière et magie, ce qui était beaucoup moins chevaleresque. Ca en faisait un ange doré décalé, qu'on appréciait mais qui finalement on trouvait toujours bizarre et à part: Tout ceci aussi était dans son livre de mémoire.
Il salua finalement l'archange aux ailes sombres, la regardant partir lui aussi puis suivit Ruby d'un pas non rapide, on aurait dit un roi ou un jeune prince marchant en ville, sa tête était droite, son monocle en place, son sceptre orné en main. Mais lorsqu'on le connaissait on savait que l'ange doré ne s' apportait jamais les gloires, bien au contraire.
Un élan vif d'émotion passa en Namariel lorsqu'il vit l'archange de Hagen, une émotion tellement intense que Ruby du la ressentir aussi, plus l'ange doré avançait, plus ses mains tremblaient d'on ne sait quelle joie. Lorsque Namael lui tendit la main, ce n'était plus des formalités de politesses qu'il fit, il se mit à genoux, lui baisant la main, deux larmes coulant sur ses joues.
il se releva et l'archange n'avait pas besoin de parler ni de voir, mais dans les yeux clairs de Namariel, l'on notait que ce n'était pas la première fois qu'ils se croisaient. Cette rencontre ausi fut notée dans son livre sous cette forme:

C'est le premier jour du Printemps, Namael me force encore et encore à me faire écrire des lignes, il dit que ma calligraphie est médiocre et fouillie. Je me demande comment il peut voir ça alors qu'il a perdu la vue. Mais je n'ose l'affronter, pre dit que c'est mal de se comporter ainsi, alors j'ai décidé de m'appliquer encore plus jusqu'à ce que je comprenne que Namael me jouait des tours. Il n'avait sûrement pas vu que je m'étais jusqu'à saigner les doigts pour avoir cette calligraphie parfaite, enfin si... il le senti et c'est là qu'il me dit : "c'est avec ton coeur que tu écris."

Alors la phrase de Ruby lui rappela tout un tas de souvenirs, et les deux enfants de Hagen restaient là, sans dire un mot mais si l'on passait à côté d'eux l'on aurait pu palper les souvenirs, les chamailleries de maître élève qu'ils avaient ainsi que la complicité. Ruby du intervenir pour pouvoir lui montrer la suite de la visite, tout de même assez perplexe par leur attitudes à tout deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptySam 27 Sep - 12:54

Ce que fit Namariel arracha un immense sourire à Namael, comme si lui aussi venait de reconnaitre en cet ange là une vieille connaissance. Ses épaules tremblèren comme s'il riait, mais aucun son ne sortait plus de sa gorge. Il se mit à genoux devant Namriel et lui tendis une chose qu'il mit directement dans sa main et referma les doigt dessus puis hocha la tête. Ruby restait en retrait, elle avait sentit toute sorte d'emotion diverse s'emparer de l'ange doré à cet instant, ausi bien l'un que l'autre. Un lien invisible qu'elle était incapable de reconnaitre, mais qu'elle finirait surment pas connaitre un jour où l'autre.
Le silence n'était guère pesant, comme si les deux anges communiquait par la pensée, je les laissait faire un moment, avant de dire à Namariel qu'il était tant de continué, qu'il pourrait revenir ici plus tard, sans aucun soucis. Je restait tout de même erplexe, Namariel semblait à la fois heureux et boulersé, des larmes de joie brillant dans ses yeux bleus. Mais je ne savais toujours pas pourquoi.

Nous arrivâme finalement dans une nouvelle parti de la ville des archanges. Ce lieu était entouré d'une seenité sans pareil. En plein air, au c'est ce qu'il semblait tronait une bibliothèque géante, où de nombreux livres plus precieux les uns que les autres s'y trouvaient, mais pour le moment elle ne voulait pas lui montrer la biblithèque.
Elle passa devant puis monta sur une étrange plateforme ou Namariel la suivt. La plateforme s'eleva dans la air, et ils traversèrent un nuage danse. Ils debouchèrent dans un couloir de nuage, qu'il traversent lui aussi, et Ruby posa sa main dans sur le nuage qui s'effaça devant elle. La piece était circulaire, noire, et au centre une pierre s'y trouvait.

-Voici la pierre du savoir. L'existence même de la cité des anges et de la Terre Sacré est ecrite en elle. Elle sait tout ce que l'on sait, tout ce que l'on a fait et tu pourra lui pser toutes les questions que tu veux elle te repondra. C'est avec elle que l'on prend toute nos decision, et c'est elle aussi qui nous a it où te trouver.
Elle semblait comme un peu dans les nuages pour le moment, comme si être dans cette pièce lui enlevait une partie de ses faculté pour reflechir. Elle avait comme les autres été choisie par cette pierre pour devenir archange, bien qu'ele ne l'avait jamais voulu. Elle faisait ce qu'on voulait qu'elle fasse mais ce n'était pas forcement un choix, alors voila, oui elle était respecté, mais elle aurait prefère être quelqu'un de normal, qu'on accepte pour ce qu'elle était, et pas parce qu'elle était une ange différent des autres. Alors, elle avait un peu perdu espoir aussi de trouver comment faire pour l'etonner, mais elle cherchait toujours. Pourtant, elle aurait bien voulu faire quelque chose pour voir ce sourire rayonnant sur son visage et qu'il lui dise tu as reussi. Mais elle savait aussi, que très peu de gens serait detendue avec elle, et cela l'attristait beaucoup, seulement elle vivait avec depuis 400ans, elle avait fini par ne plus vouloir cela. Mais sa rencontre avec Namariel, alors qu'il s'était caché pour eviter la fête qui était organisé pour lui, avait ravivé ses drôle de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptySam 27 Sep - 13:39

L'ange doré quitta à regrets les mains de son confrère, comment pouvait on le considérer lui comme un sage alors que Namael incarnait la sagesse rien qu'à le regarder? L'ange doré se dit alors qu'il devait avoir peu de visite car sinon jamais on ne l'aurait comparé à un sage connaissant cet archange doré.
Les premières larmes étaient la joie les dernières de la tristesse à voir qu'un ange tel que lui n'était pas aussi bien respecté que l'avait fait Namariel par les autres archanges de la citée. Il se promit intérieurement de le revoir après.
Il se releva doucement et croisa le regard de Ruby, lui souriant. Il comprenait alors qu'elle était comme ce Namael, un être à part entière et effaça de ses pensées qu'elle était supérieure, chose qu'il avait écrit dans son livre de mémoire aussi, il la considèrerait à présent comme elle le souhaitait.
Et cette conviction se raffermit lorsqu'il arriva devant cette pierre; Ce brusque changement de lieu le boulversa plus que l'impressionna, on pouvait même ressentir qu'il avait une pointe de peur de savoir que quelque chose, cette pierre savait tout.
Mais les questions fusèrent, et au grand étonnement de Ruby, il ne les posa pas à la pierre mais à elle.

"C'est vivant? On sait depuis combien de temps elle est ici? C'est toi qui t'occupes de recevoir ses messages? Elle te donne des ordres? C'est comme ça que tu m'as trouvé et pas par hasard? Il n'y a donc pas de hasard chez les archanges? Rien ne vous surprend donc?"
Le tutoiement même venu tout seul ne l'arrêtait pas de continuer à poser des questions, il aurait pu continuer, il en avait un tas d'autres mais ce fut l'archange qu'il l'arrêta, elle ne pouvait pas répondre à toutes les questions à la fois de l'ange doré, mais l'on voyait de nouveau dans ses pupilles l'envie de savoir, pas le savoir de choses futiles comme s'il vivrait longtemps ou non, il avait envie de savoir sur la pierre du savoir, c'en était presque contradictoire mais Namariel était comme ça, à se poser toujours les questions compliquées.
bizarrement la promesse qu'il s'était fait plus tôt de considérer Ruby comme quelqu'un de normal s'évanouit aussitôt, elle était bien quelqu'un de supérieur et d'important mais pas comme il l'avait imaginé, elle répondait donc à cette pierre, elle ne prenait pas les décisions toute seule. Il s'approcha de la pierre et la regarda sans lui poser de questions, il n'aimait pas ça, l'ange doré avait passé sa vie à chercher des réponses seul et voilà que se présentait un objet qui aurait pu tout lui dire ce qu'il voulait... non c'était une conception de la vie qu'il ne pouvait accepter et il avait peur de ce qu'il avait devant lui, ça lui montrait encore plus qu'il n'était rien qu'il ne savait rien. Il se retourna vers Ruby, les sourcils froncés, comme animé de doutes puis il prit une voix sérieuse, pas celle ou il se permettait de donner conseils, mais une voix mature, un brin qui ne lui était jamais venu avant:

"Je pense comprendre pourquoi tu ne veux mêler personne à ce que tu fais la nuit..."
Il s'arrêta dans sa phrase puis reprit, sortant lui même de cette pièce qui ne lui avait inspiré rien de bon:
"C'est trop dur à vivre... et tu as réussit... ça m'impressionne de voir que les archanges arrivent à survivre à une telle torture... je ne pensais pas réellement que la torture du savoir ça existait."
Il sortit carrément, tourmenté par cette pierre, attendant l'archange à l'extérieur, le temps qu'elle apprécie qu'elle avait gagné son gage, peut être pas comme elle l'aurait voulu ou prédit car l'ange doré avait été impressionné mais triste à la fois, et il n'aurait pas son livre pour l'écrire cette fois-ci, la mélancolie de certains archange devant faire leur devoir avant tout. Il rajusta encore une fois son monocle, il aurait préféré qu'elle l'impressionne de façon positive que de façon négative, à un jeu qu'il ne connaissait pas, tout sauf lui faire partager ce qu'elle avait fait, Ruby pouvait être sûre qu'il la traiterait comme quelqu'un de normal, cette décision avait été dure à prendre pour l'ange doré et avait eu beaucoup d'hésitation mais à présent il savait qu'il allait lui porter la même sorte de respect qu'à Namael, pas du à ses ailes mais du à son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptySam 27 Sep - 16:05

Je levais la tête vers Namariel avec un petit sourire. Puis lui faisait un signe de la main je lui demandais d'arreter son flots de questions, je ne pouvais pas repondre à tout à la fois c'était sur, et comme c'es à moi qu'il posait les question je me devait d'y repondre. C'est en tournant le dos à la pierre du savoir que je repondit une à une aux questions de Namariel, dont les yeux brillaient de cette envie de savoir, mais aussi d'un peu de peur. IL avait peur de cette pierre, comme nous tous ici...
-C'est en effet vivant, où du moins c'est ainsi que nous la voyons, elle est dotée d'une âme c'est ce qui lui donne son pouvoir. Je ne suis pas la seule à recevoir c'est message, chacun des archanges peut les recevoir, et c'est generalement ce que nous appellons "mission", et Krystia à reçu l'une d'elle tout à l'heure. Celle de Namael consiste à veiller sur la Fleur de l'Aube, et de nous tous il est le plus sage et le plus apte à le faire. Et en effet tu as raison, elle me donne des ordres, ordres que je ne peux pas refuser...même si celui-ci me fait peur. Elle m'a dit où tu trouvait mais pas qui tu étais ni comment. Le hasard est vraiment rare en effet chez nous, mais il y bien plus de chose qui nous surprennent que ce que tu croit. Nous avons peur de cette pierre du savoir, parce qu'on ne peut rien cacher, parce qu'on ne peut pas lui mentir...nous l'evitosn le plus possible, car il y a des choses que nous voulons garder pour nous...
Elle le suivit hors de la piece, qui se replongea dans le noir total, juste éclairé par la lueur de la pierre qui analysait tout ce qui se passait sur la Terre Sacrée, et qui classait les information qu'elle recevait de tous les cotés.
-Je repondrait volontier à toutes les questions que tu me posera Namariel, mais pas ici...comme pour toi, cette pièce ne met pas à l'aise.
Ils marchaient dans le couloir lorsqu'il lui dit cela. Ruby stoppa net sa marche et se tourna vers lui.
Elle lui adressa un sourire où se melait une pointe de tristesse et la gene que tout cela lui apportait.

-C'est un choix personnel de n'emmener personne...on est déjà bien assez à être espionner sans cesse, pas besoin que son regard espionne un ange de plus...
Elle parlait doucement, comme si ces paroles là était entendu de la pierre, ce n'était pas faux en verité. Elle ne regrettait pas tout ça, elle avait tout ce qu'un ange pouvait souhaité, mis à part la liberté.
La suite de ses mots ne lui arracha portant aucun sourire. Elle était crtes surprise d'avoir remplis son gage, mais elle pensait pouvoir sauter de joie lorsqu'elle aurait reussi, pourtant, elle n'en avait même pas envie.

-La torture du savoir hein...pour moi qui voit cette pierre depuis 400ans, et pour tous mes frères qui la voit depuis plus longtemps voir depuis le même nombre d'année, on ne voit plus cela comme une torture...au debut, accepté qu'une pierre sache plus de chose que nous qui passions nos vie dans des livres à été très dur...se dire qu'on cherchait sur des feuille des choses que cette pierre savait déjà était presque insupportable...mais comme je te l'ai dit, elle nous effraie. On a construit une façon de vivre assez étrange, nous cherchons tous nous même, nous ne lui demandons que ce qui nous semble trop important pour rester dans une impasse, comme l'arrivée des abominations recement...Nous prenont certaines decisions entre nous, comme cette fois là ou nous avons du rattraper les erreur de l'ange doré qui porte le nom d'Idril et d'un de mes frères.
Elle reprit sa marche, et il la suivit en silence. Il redescendirent dans la ville elle même près d la bibliotheque.
-C'est ici que nous cherchons, et dans la bibliothèque où tu a toi même été. Puisqu'on ne pas pas être libre de decidé ce que l'on veut faire, on essaye de chercher nous même les réponses à nos questions. Nous ne savons pas tous, nous e voulons pas tout savoir...nous voulons nous aussi decouvrir, apprendre, chercher...et quelques part, nous envions les anges que nous appellons entre nous "normaux".
Elle se tourna vers lui, et lui adressa un sourire.
-Je dis des choses étranges excuse moi. J'aimerai te montrer encore un endroit, et c'est de loin celui que que prefère avec la fontaine des fleur de l'Aube.
Elle reprit sa marche lente à travers la ville, elle lui presenterais ses frère plus tard, pour le moment, elle esperait que ce lieu là lui remonterait un peu le moral.
Il arrivèrent devant un grand lac, qui scintillait à la lumière de ce crépuscule éternel. Des formes ageait sous la surface tandis que d'autre volait au dessus. En regardant ben on pouvait voir qu'il s'agissait de petit être de lumière. L'un d'eux fonça vers Ruby aussitôt suivit d'un autre qui avait Namariel pour cible. Tout deux prirent place sur leurs épaules.
L'archanges eut un petit rire, tout en tendant son doigt au petit être qui sauta dessus en riant d'un rire doux et cristallin.

-Ces petits êtres naissent dans ce lac, parait-il qu'ils naissent en même temps que nous. C'est comme s'il était un petit morceau de notre âme. Je n'ai jamais chercher à en savoir plus sur eux, je sais juste que quand je viens ici, tout mes soucis s'envolent, comme si leur bonnes humeurs étaient contagieuse.
Le ptit être qui s'était posé sur l'paue de Namriel, avait entrprit d'escalder ses long cheveux blanc pour grimper sur sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptySam 27 Sep - 22:51

Namariel fronça une fois de plus les sourcils, comment pouvait on accepter d'agir de cette façon? Y avait il un pacte précis? Il y avait sûrement des choses qui lui échappait mais il ne préféra même pas les savoir en cet instant. Ce que lui disait Ruby l'horrifait déjà assez et elle pu le le voir par son attitude. Pourtant il lui répondit, ne se souciant guère de ce que la pierre pouvait bien savoir sur lui ou non à ce moment là, de toute façon il y avait autre chose qui savait tout de lui à présent, les feuilles du livre qu'il avait écrit et qu'avait en sa posession Ruby. il y aurait donc trois personnes qui le connaitrait par coeur, ça faisait beaucoup trop.

"Donc si je comprend bien, imaginons un instant, que la pierre te donne l'ordre de me tuer tu le ferais? En suivant les ordres d'une pierre? Je trouve ça... en fait je n'arrive pas à qualifier ce que je pense, mais je trouve que c'est comme une enclave."

il refit quelques pas en direction de cette pierre, de façon inattendue, si bien que même Ruby en fut déconcertée. Il s'adressa à l'âme qui avait du l'analyser depuis longtemps, et il s'adressa à elle non pour poser une question ou pour recevoir un ordre mais il lui parla, tout simplement.
"Si il y a quelque chose qui réfléchit là-dedans, alors elle saurait combien de peine elle peut affliger autour d'elle, je ne vous félicite pas de ce que vous êtes, vous me répugnez alors que cela ne fait même pas quelques minutes que je vous connais, j'espère qu'il en sera de même pour vous, et même si vous le saviez par avance, je vous le dis en face pour que ça ai plus d'impact sur votre vulgaire vie à donner des ordres à des êtres qui valent plus la peine de vivre que vous."

Il savait, il savait que ce n'était pas la première fois qu'il parlait à un objet, il avait bien parlé à la porte de la citée mais c'était rare que Namariel se mette en "colère", son ton était doux mais il disait ce qu'il pensait avec beaucoup de détermination, la pierre aurait été la pire des brutes qu'il l'aurait dit quand même. Il revint auprès de l'archange du même pas lent, comme si plus rien à présent ne pouvait tourmenter le court de sa vie.
"Mal à l'aise, plus maintenant, sais tu pourquoi? Elle peut bien savoir toutes les choses qu'elle veut cette pierre sur moi, bientôt tu en sauras autant et écris par ma main même alors je vois pas pourquoi tu as peur d'elle."
Encore une fois leur avis différaient l'un de l'autre, Namariel s'était trop attaché aux bibliothèques et à ses recherches personnelles pour attacher et accepter de cette façon, comme toute réponse elle eu le droit toujours à une phrase dîtes de façon douce et calme, mais les yeux de l'ange doré eux étaient tristes pour Ruby, elle ni aucun autre archange n'avait mérité cela.
"En fait... je retire ce que j'ai dit... j'aurais été impressionné si tu avais pris cela comme une torture, mais ce n'est pas le cas. Alors tu as perdu ton gage vu que tu comptait sur ça pour que je sois impressionné, d'ailleurs je suis certain que tu me montreras un autre endroit merveilleux, mais je ne serais même pas surpris, je m'attend à tout comme paysage et comme fantaisie dans cette ville."
Et elle le conduisit en effet dans un autre endroit étrange ou des bestioles nageaient et volaient, une se dirigea droit sur Namariel, peut être que l'archange croyait que cela remonterait le moral de Namariel, mais avait il eu un jour le moral? Il l'avait pour les autres mais pour lui non, d'ailleurs il l'avait écrit ça aussi dans le livre qu'il lui avait donné.
Le petit être finit par arrêter son escalade pour venir se loger au dessus de son monocle l'air tout aussi pensif que l'age doré. On pu l'entendre soupirer, la révélation de la pierre lui en avait mis un sacré coup, Ruby l'avait fait grandir en à peine quelques heures et la flamme enfantine dans ses yeux s'était consumée. Mais il continuerait de se morfondre sur lui-même chez lui, il fallait faire bonne figure devant les autres alors, avec un certain effort sur lui-même il prit le petit être dans la paume de sa main avec délicatesse et finesse et lui sourit doucement, donnant l'impression d'être apaisé comme Ruby.
"Et elles meurent en même temps que nous?"
Rien ne pouvait empêcher Namariel de poser des questions, et celle-ci, il espérait que la réponse soit non, cela lui aurait brisé le coeur de savoir que la vie de ces êtres de lumière dépendrait de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyDim 28 Sep - 14:13

La peur...non le degout, c'est ce qu'elle lisait dans les yeux et dans l'aura toute entière de Namariel. Il lui posait des questions auxquelles elle repondait sincérement mais ces réponses l'horrifiait. Ce n'était pas rassurant de savoir tout cela certe, mais de la à epprouver un tel degout. L'archange fini par roire que la sincerité ne valait pas vraiment ce que l'on croyait. Pourquoi être sincère si l'on devait degouté et aloigné le seul ami que l'on avait? C'est une question qui resterait à jamais sans reponse pour l'archange aux ailes blanche, elle ne le demanderai jamais à la pierre et il n'y avait aucune reponse dans les livres.
-Je ne le ferais pas...Je suis les ordres de la pierre, mais si elle venait à me demander de tuer, je ne le erais pas...même si je dois voir même ailes bruler...Nous sommes prisonnier de cette pierre, comme si une chaine invisible nous attachait à elle...elle seule à les clé...
Et cette clé, c'était la vie...leur vies, ou celle de l'un de leur proches...mais mieux valait taire cela, s'il ne l'avait pas deja comprit...
Elle le regarda faire sans comprendre. Puis elle ouvrit de grand yeux lorsqu'il lui adressa ses mot. La pierre se mit à briller, mais ce n'était pas un signe ni une menace, elle repondait aux paroles de Namariel par l'affirmative, comme si elle disait oui à chacune de ses phrases.
La pierre repondit même à l'ange doré avec des mots:

"Tes mot sont dur élu, mes ordres aussi...mais our proteger la Terre Sacrée il faut parfois faire des choses qui ne sont pas belles."
Et cela mit l'archange encore plus mal à l'aise, comme si elle avait toujours redouter d'entrendre tout cela. Lorsque l'ange doré le rejoint, ell était en proie a des reflexions intenses.
Elle releva les yeux vers Namariel.

-Je t'envie..toi qui peut ce qu tu pense sans craindre quoique se soit...c'est encore une chose que tout les archanges envie aux anges...tu serait surprit de voir combien de chose nous vous envions...Nous ne savons même pas pourquoi nous avons peur, mais ce sentiments est là...et quoiqu'on fasse il y est encore...
Elle secoua la tête doucement, comme si les mots de Namariel ne voulait rien dire.
-Oui j'ai compté sur ça, mais disons que j'ai vite compris que cela ne t'impressionnerai pas...disons que je ne me suis même pas senti heureuse lorsque tu me l'as dit...l'impressionement negatif, c'est rien...alors je prefère encore l'avoir perdu.

Par la suite ils ne parlèrent plus jusqu'à ce qu'il arrivent devant le lac et que les petits êtres foncent sur eux. Elle lui dit ce qu'ils étaient, et il lui posa une étrange question.
-Pour être sincère je n'en sais rien. J'ai même peur de la réponse...mais si j'en quoi Namael et mes frères, il ne meurent pas, il sont les gardien de notre âme quand nous mourrons.
Elle sentait qu'il n'était pas du tout apaisé, mais ne dit rien de peur de le voir devenir sombre et qu'il s'en aille. Elle n'aurait pas du l'emmener ici...elle avait fait une erreur en voulant lui montrer la pierre...elle aurait mieux fait de ne pas le faire.
Elle s'approcha un peu plus près du bassin, pour cacher son visage à l'ange doré. De dos rien ne se voyait. C'était bien mieux comme ça. Au bout d'un petit moment elle se retourna vers, lui son sourire confiant sur le visage.

-Dis moi Namariel, tu as dejà rencontrer Namael avant aujourd'hui?
Elle voulait changer de conversation, oublié un peu tout ça avant de redescnedre dans la ville des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyDim 28 Sep - 15:04

Il y vait presque une hargne envers cette pierre, même si Namariel ne pouvait jamais se mettre en colère, c'est lui qui laissa en plan la pierre après lui avoir dit ceci.

"Mes mots sont moins dur que ce que fais, car comme tu le dis, moi ce ne sont que des MOTS! Je n'aurais jamais l'audace ni la prétention de décider du sort des personnes."

il poussa un long soupir, savoir qu'il n'arrivait pas à s'énerver, c'était étrange, tout être pouvait s'énerver se mettre en colère, lui n'y arrivait presque pas, ou du moins la colère le frôlait seulement pour laisser place à des questions, toujours des questions ou des réponses, c'était ça qi le guidait à être ce qu'il était. Ses airs n'étaient plus celui de l'enfant qui cuisinait et s'émerveillait devant les couleurs et les formes de ses fleurs.
"Personne ne devrait envier personne. J'ai déjà Idril qui m'envie Ruby, je le sais, qu'au fond de moi elle ne m'apprécie que par jalousie, je n'ai pas besoin de t'avoir toi aussi comme quelqu'un d'envieux, et, quand tu liras ce livre tu comprendras qu'il n'y a rien à m'envier, que je suis comme ça simplement par concessions."
Et ses paroles terminaient le débat sur l'envie que les uns pouvaient avoir envers les autres. Namariel n'aimait pas qu'on l'envie car il n'avait jamais en quoi on pouvait l'envier, chacun avait ses qualités propres et c'était ça qui faisait qu'il aimait vivre.

"et en plus tu te décourage facilement lorsqu'on te donne un gage. voilà là une facette que je ne connaissais pas. Dis toi que je te donnerais autant de fois ce gage que tes défaites à l'accomplir.
Il sourit en disant ça, dans l'espoir qu'elle ne baisserait pas les bras aussi facilement. Mais c'est vrai que c'était difficile de l'impressionner, il donnait l'impression de n'être surpris de rien, c'était presque le cas, tout ce qui était extravagant et dépassant l'imagination ne l'avait jamais impressionner, seuls les petits rien de la vie le surprenait comme découvrir les joies de la cuisine ou des jeux ou même encore de la musique, choses peu intéressantes pour la plupart des êtres qui vivaient sur ces terres.
qu'il aurait voulu jouer dans un orchestre à ce moment là! Pouvant oublier son chagrin dans les notes de musique ou même l'effacer dans la vapeur des bouillons de légumes. Mais il se reprit petit à petit acceptant finalement de voir que même parmi les villes des anges il y avait des choses moches à voir comme cette pierre.
"C'est une bonne chose qu'elles ne meurent pas alors... IL ne manquerait plus que ça... qu'on leur impose leur mort."

Il espérait du fond du coeur que ce que disait Namael était vrai, il se demandait en parallèle intérieurement que si la pierre savait tout, pourquoi ne pouvait elle pas dire comment résoudre les problèmes qui se tramaient dehors? Il allait confier cela à l'archange alors qu'elle lui posa la question sur Namael.

"J'aurais pensé que ça c'était vu tout de suite, mais oui je l'ai déjà rencontré auparavant. Je le connais... même plutôt bien. Enfin je l'ai connu puisqu'après je ne savais pas ou il était partit et il n'avait voulu me révéler ce qu'il voulait faire par la suite, me promettant qu'on se reverrait un jour."

Il eu un petit sourire en expliquant ça, car cet archange aveugle avait prédit juste, peut être était ce la pierre qui lui avait dit, Namariel ne savait pas et il ne le chercha pas, c'était mieux de croire aux prédictions qu'à une pierre.
"Parfois ça m'arrive de rencontrer des personne qui valent le coup d'être gardé en mémoire."
Le petit être dans sa main retourna parmi les autres, l'ange doré le regarda partir en rajustant une fois de plus ce monocle qui paraissait presque incrusté dans son oeil. Il avait remarqué un peu plus tôt que Ruby s'était approchée du bassin, il l'avait sûrement déçue de s'être montré que trop peu surpris. Il se gratta la barbe soyeuse et fournit, il ressemblait à un vieux comme ça, pas étonnant qu'on le prenne pour un sage.
"Et toi le connais tu bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyDim 28 Sep - 19:27

La pierre n'avait plus rien à dit à Namariel sinon cette phrase-ci. Elle ne reconnaissais ni son erreur et n'accusais en rien l'ange doré, comme si elle avait attendu longtemps que quelqu'un vienne la defier ainsi. Le premier élu, qui avait été un ange doré l'avait aussi defier, cette pensée fit même sourire Ruby avant de comprendre une chose. Même si leurs existence ils la devait à la pierre eux aussi ils devaient se rebeller de temps en temps...tout comme Samel le faisaient, et tout comme l'avait fait Namael. De nouveaux elle nota qu'eux aussi était des anges dorés. Etait-ce une de leur particularité, de se dresser contre le savoir lui même? Elle n'en savais rien.
Elle ecouta avec un serieux digne d'elle ce que lui disait Namariel. Il avait raison...mais elle avait fini par oublié qu'elle aussi pensait comme ce fut un temps.

-Merci Namariel...pour m'avoir rapeller une des regles les plus importantes de la vie...
Elle lui adressa un grand sourire. A vrai dire, peut-être qu'elle avait de parler elle aussi, à quelqu'un d'autre qu'un archange qui pensait comme elle. A quelqu'un qui voyait la différement, quelqu'un qui ne croyait à la même chose qu'elle. Cela lui donna une nouvelle assurance, si bien qu'elle pu de nouveau se tourner vers lui et le regarder.
-Oui je me decourage facilement, j'avais presque oublié ce qu'était un gage et la façon dont il fallait le faire...disons que tu me redonne toutes ses choses que j'avais oublié à force de vivre ici, où il n'y a ni hasard ni questions sans reponses...Alors, je vais tout faire pour y arriver, je perdrais autant de fois qu'il le faudrait mais j'y arriverai.
Elle repondit à son sourire. Elle avait beau faire la fille sage, au fond d'elle il y avait toujours cette enfant qui n'avait pas eu le droit de grandir comme les autre. Sans doute lui aussi avait-il été elevé strictement, dans les livre et la politesse extreme. Elle verrait tout ça dans ce livre surment...
Elle regarda le petit être s'envoler haut dans le dôme puis se laisser tomber dans l'eau, joyeux et inscousciant comme tous ceux qui s'y trouvait. C'est cette partie d'eux qu'ils n'avait jamais pu avoir, parce qu'i avait un destin qu'il ne pouvait pas evité. Mais maintenant qu'il marchait sur ce chemin, ils pouvaient peut-être emprumter les petites routes qui partait dans tout les sens et que jusqu'à maintenant ils n'avaient jamais empruter. Elle ferma les yeux et poussa un long soupir. Oui, elle s'était promis des chose qu'elle avait fini par enfermé en elle et qu'elle n'avait fait, mais il était de le faire à présent.

-Disons que c'était assez étrange, tu melais tristesse te joie je ne savais pas vraiment lequel choisir. Mais je comprend mieu le pourquoi de tes geste maintenant.
Ainsi il l'avait rencontrer bien avant elle, et cela, à vrai dire n'étonnais pas vraiment Ruby. Ils se ressemblait tout les deux, sur certain point. Peut-être était-ce de nouveau cette état d'esprit des anges dorés...
Elle sourit lorsqu'il dit que cartaine rencontre valait la peine d'être gardée en mémoire. Et encore une fois il avait raison. Elle avat penser la même chose en rencontrer Namael pour la première fois, il était encore assez jeune, mais lui était déjà une adulte dans sa façon de pensées, du moins a l'époque c'est ce qu'elle avait pensée.

-Je le connais, peut-être moins bien que toi, mais je me souviens que je suis longtemps restée avec lui autrefois. Il a toujours suivit son chemin, je l'adime pour cela En fait ce n'est pas de l'envie, mais une sorte d'admiration enfantine que je lui porte, tout comme pour toi, pour vous deux qui osez faire ce que je n'arrive pas a me decider de faire...Toi comme lui suivez votre propre chemin, sans que l'on vous impose quoique se soit. Je me souvient encore ce jour là, où comme toi il tenu tête à la pierre du savoir, toute la cité en a tremblé mas il a eu le dernier mot. La pierre ne decide rien pour lui. Je l'admire pour sa sagesse, pour ce savoir qui n'apartient quà lui...tout comme pour toi...Je ne sais pas si c'est un caractère spécial aux anges dorés, mais je me pose la question...
Jouant avec une meche de mes long cheveux blonds, je lui adressait un sourire.
-Non, ce n'est definitivement pas de l'envie, mais de l'admiration! Merci encore, de m'avoir ouvert les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyDim 28 Sep - 19:59

Namariel secoua doucement la tête comme il savait si bien le faire quand il n'acceptait pas un compliment ou un remerciement, c'était un défaut qu'il n'arrivait pas à surmonter, il n'acceptait que ses propres compliments lorsqu'il considérait un travail qu'il avait fait de façon parfaite.

"Il n'y aucun remerciement à faire. Je t'ai simplement demandé de ne pas m'envier, je vois pas en quoi j'ai le droit à des remerciements alors que je t'ai demandé une requête."
Il jouait sur la subtilité et transforma ce qu'il avait dit plus tôt en une demande voir même un ordre afin de ne pas avoir à encourir la gêne que procure un compliment même minime. Il continua de marcher lentement puis s'arrêta afin de remettre sa sandale comme il faut, il nota qu'il lui faudrait bientôt en changer car celles-ci semblaient bientôt rendre l'âme. Il était amusé de voir que finalement Ruby allait se prêter plus facilement au jeu que de baisser les bras.
"J'espère bien, et je ne veux pas que tu triches en demandant à cette pierre arrogante de savoir la réponse!"
il en riait presque, prendre la pierre de cette façon, Namariel en jubilait de considérer cette âme enfermer de cette façon, tout ce qu'il pensait la pierre le savait, alors il pensa très fort qu'elle devait être bien seule et enfermée pour être aussi peu agréable et considérer les vies comme un rien, car si elle savait tout, elle ne pouvait jamais utiliser ses propres jambes pour voir ce qui se passait, il trouva alors la position de cette pierre bien frustrante et se dit qu'il cogiterait d'avantage ce sujet plus tard.
"J'avais oublié que tu pouvais capter ce que ressentait les personnes, mais tu as à moitié raison, il y avait bien tristesse et joie. en fait pour tout avouer, il me connait plus que je le connais, je n'avais jamais su jusqu'à maintenant ce qui l'était réellement."

il l'écouta parler de Namael, elle avait bien raison, l'archange avait toujours été remplit de sagesse et de patience, bien plus que Namariel en fait, il n'y avait pour lui qu'un exemple à suivre c'était celui-ci. il secoua une nouvelle fois la tête à la fin de sa dernière phrase.

"La encore je suis encore en désaccord avec toi."

il sourit à la formulation de sa phrase et avant de continuer il lui demanda une faveur.

"Peux tu la noter dans ce livre?" Puis il reprit: " Crois tu que la simple couleur des plumes change quelque chose à notre façon de penser? Namael a fait certes des choses dans sa vie, mais il ne les aurait fait en aucun cas pour qu'on l'admire c'est ce qui en fait quelqu'un d'admirable finalement. Mais c'est un choix de vie, et je pense que si tu vas le voir en lui disant la même phrase que tu viens de me dire il te répondra je suppose la même phrase que je vais te dire, à quelques mots et exemples près. Tu as une famille qui t'admire plus que tu ne le vois, tes frères t'idéalisent même, ils me l'ont dit. Maintenant n'attribue pas notre façon de vivre parce que nous sommes ange doré, il aurait été ange normal, nous aurions eu la même façon de vivre car c'est lui principalement qui m'a inculqué ce à quoi j'adhère aujourd'hui. Et si tu considères que sont admirables que les anges dorés, tu te trompes beaucoup même énormément, bien peu aurait eu le courage d'accepter de lire un livre aussi mal écrit et aussi volumineux que celui que tu as dans ton sac, et c'est un fait admirable... et ne me remercie pas, je parle beaucoup il n'y a pas de remerciement à faire à ça."

Il s'approcha du bassin, il savait que la visite allait bientôt toucher à sa fin et mit sa main au dessus de l'eau sans la toucher, les petits êtres se demandaient certainement ce que voulait faire l'ange doré. Un murmure se fit entendre de sa barbe et l'on pu voir une jolie orchidée avec un côté blanc, un côté doré, qui ne se fanera jamais tant qu'elle restera dans ce bassin.
"Il y a vraiment des jours ou cela vaut la peine d'être sortit de son lit."
Et il laissa flotter la phrase avec cette fleur sur les flots, phrase qui serait dîtes à tous ceux qui feraient attention à elle lorsqu'il passerait près de cet endroit. Namariel avait vu juste, il y avait vraiment des moments qui méritaient d'être gardé en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyMar 4 Nov - 3:26

Sans doute avait-il raison comme toujours, mais parce que j'étais à la place de l'enfant en face de deux adultes, j'étais admirative. J'étais certes plus jeune que Namael, mais lus agée que Namariel...et pourtant je le voyait comme un sage, ce qu'il refusait de croire. Ma mains sorti inconsciement le livre que Namariel m'avait confié et je posais mes yeux d'azur dessus avec un air melant curiosité et gène. C'était sa vie la dedan, avais-je réellement le droit d'ouvrir ce livre et d'en tourner les pages? De lires les mots qu'il contenait? Ma main caressa la couverture ussée et je rengeait ce livre.
-Une requete...mais une requete qui m'as ouvert les yeux...
Elle ne lui dit plus merci, mais le pensait assez fort. Elle ferma les yeux pour s'impregner de la joie qui flottait ici. Puis tourna la tête vers Namariel.
-Il est sans doute temps que comme toi, Namel et mes autres frère qui l'ont fait avant, je prenne mon envol toute seule...Concernant ce gage la pierre ne m'approtera aucune reponse, je ne lui demanderais rien, après tout, ça ne la regarde pas.
Le savoir millénaire que contenait cette pierre depuis si longtemps ne servait pas à grand chose avec les temps qui courrait. La menace qui planait sur la Terre Sacrée, elle ne pouvait y repondre, alors pourquoi devrions nous continuer à l'interoger sans cesse, nous trouverions plus vite sans elle.

Elle l'ecouta parler de Namael en captant les divers sentiments qui l'habitait.

-Disons que je ne fais grand chose pour que les gens s'en souvienne de ce don...Namael ne dit jamais trop sur lui, il faut deviner qui il est parfois. Je ne lui dirait pas que je l'aadmire, et même si je sais que tu as raison je ne peux pas m"mpecher de ressentir ça, comme une enfant devant quelqu'un qu'il croit invincible et plus intelligent que personne...cette admiration s'effacera toute seule, un jour...
Decidement ces deux anges étaient les mêmes sur certains points, mais pas etonnant en effet si l'un avait eduquer l'autre.
-La noter dans le livre? Cette phrase absurde que je vient de dire? Si tu y tiens oui, mais je ne vois pas a quoi elle te servirais...
Lentement elle ressortis le livre et nota cette phrase pour lui sur une feuille blanche, de son ecriture arrondie et douce. Puis de nouveau elle referma l'ouvrage et le rengeant en prenant soin de ne pas l'abimer. Puis en relevant la tête elle lui demanda doucement:
-Est-ce avec lui que tu as decouvert le chemin menant à la magie de Hagen?
Sa curisoité reenait à l'assaut, il y avait assez eu de malaise entre eux pour le moment, autant finir la journée sur un autre note.
Elle le regarda faire poussé ces deux fleur, ce demandant ce qu'elles pouvaient bien representé, mais elle les regarda longtemps.

-Tu connais maintenant toute la cité des ange entière. J'avoue que je suis même rassurer que tout cela ne t'ait pas etonner...je serais incapable de dire pourquoi mais cela me rassure.
Elle lui sourit et d'une voix douce, celle qu'elle lui connaissait bien, elle osa demander.
-On redescent? Tu as vu tout ce que je pouvais te montrer ici...
Des bruits de pas retentirent derrière eux, et Ruby se retourna.
-Et alors? Tu comptait partir sans nous presenter le nouvel elu? Ruby, c'est pas très gentil!
Devant eux se tenait trois archanges chacun avec une paire d'ailes différentes.
-Mais non...Namariel voici le trio de la cité: Samael, l'ange doré, Jezechiel l'ange blanc et celui qui ta rendu la vue je pense que tu t'en souvens, et Mikyiel l'ange noir.
Les trois inclinèrent respectueusement la tête a l'adresse de Namariel,mais ne s'inclinèrent pas devant lui, comme s'ils avaient comprit tout trois que l'ange doré n'aimait pas trop cela.
Revenir en haut Aller en bas
Namariel
Jeune Plante
Namariel


Masculin
Nombre de messages : 561
Messages RP : 196
Localisation : dans les nuages
Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle.
Date d'inscription : 13/07/2007

L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville EmptyMer 5 Nov - 23:01

Comme s'il avait lu dans ses pensées, alors qu'il n'avait pas besoin de le faire il posa sa main sur l'épaules de l'archange en faisant non de la tête, c'était plus fort que lui, il ne fallait pas qu'elle le voit comme un sage.
"Ruby ce ne sont pas des choses à penser, je n'ai pas le poids des ordres sur mes épaules comme toi tu l'as, qui sait ma réaction si un jour je dois prendre une décision importante? Peut être serais je un lâche, personne ne peut le savoir tant que ça nous arrive pas. Toi tu sais servir ton peuple comme il le faut, non seulement ça se voit mais il n'y a qu'à sentir comment les personnes sont bien lorsque tu passes près d'eux pour s'assurer de ce que tu es."

Puis il ôta sa main toujours avec cette même lenteur qui lui était caractéristique pour rajuster son monocle. Namariel aurait pu faire un bon guerrier s'il n'aurait pas eu ce monstrueux défaut d'être lent dans ses gestes, mais ça encore, Ruby trouverait tout ceci lorsqu'elle lirait le livre.
"Et si tu as ce livre en ta possession c'est que tu dois le lire, je le sais au fond de moi que tu en feras bon usage non parce que tu es archange mais parce que tu es Ruby."

il sourit à la phrase suivante, au moins elle ne baissai plus les bras comme il y a quelques instants et trouverait peut être même de quoi le surprendre si son esprit d'enfant revenait, ce qui allait être difficile au vu de la tournure très sérieuse de la conversation. Puis l'ange doré acquiesça en silence à la remarque sur Namael, il n'y avait rien besoin d'ajouter d'autres, ruby avait dit les mots justes et nota même la phrase dans le livre.
"En fait je dois avouer que lorsque je me suis intéressé à Hagen, je n'avais alors aucune idée de la magie. Moi au début je m'occupais du jardin et des fleurs et je voulais en faire mon métier rien de plus, et puis après je voulus tenir une bibliothèque immense avant que Namael s'occupe de moi. Bien sûr c'est lui qui m'a apprit les bases, mais un archange a d'autres choses à faire bien plus sage que de s'occuper d'un enfant, et pour ce qui est du reste, la curiosité de l'apprentissage a pris le dessus et mes parents m'avaient toujours laissé accès à cette forme de richesse, richesse que bien peu prenne le temps de découvrir."

La fleur voguait en silence sur l'eau à présent, un côté scintillant et un côté éclatant mais pas aveuglant, juste assez pour pouvoir perdre ses pensées durant des heures. Mais Ruby voulait partir et Namariel sortit de ses pensées au même moment.
"Peut être que ça te rassure parce que je n'en dirais rien, mais sinon je ne vois pas pourquoi tu es rassurée. tu ne le devrais pas, tu as perdu ton gage ça me déçoit beaucoup. Mais oui redescendons car tu dois sûrement avoir du travail à faire et moi je t'empêche de faire ton devoir par ems rêveries! Tu aurais du m'arrêter de penser bien plus tôt Ruby!"

Aucune agressivité et le tout dit avec une pointe de malice qu'un enfant aurait pu avoir, il lui proposa son bras pour qu'ils puissent sortir lorsque l'ange doré entendit des pas et une voix derrière lui. D'un mouvement toujours lent il se retourna. Alors il pu voir trois archanges si différents et pourtant identiques. C'est Namariel qui fit révérence avec autant de politesse que pour les autres peut être même plus pour l'archange aux ailes noires.
"Eh bien comment ne pas me souvenir de la première image que je vis lorsque ma vue repris? Et effectivement Ruby ne m'a pas présenté, elle a été déçu de ne pas avoir réussit le gage que je lui avais donné il ne faut pas trop lui en vouloir, elle m'aurait présenté mille fois si l'occasion de vous apercevoir lui aurait été proposé."

Défendant de façon toujours aussi enfantine Ruby, Namariel savait qu'il pouvait jouer à ce jeu là très longtemps et les archanges le comprirent et il fut sûr qu'ils ne continuèrent plus à taquiner Ruby, il n'y avait rien de méchant, l'ange doré leur avait renvoyé la balle avec délicatesse en marquant le point. Il n'y avait qu'en diplomatie qu'il pouvait croire en sa victoire, pour le reste il le savait il était beaucoup trop lent.
"Je suis sincèrement heureux de vous revoir Mikyiel et je ne saurais à quel point te remercier pour ce que tu m'as permit de ravoir. Tu me demanderais n'importe quoi que je le ferais, mais je vais vous paraître impoli, je me dois de prendre congé car la fatigue me vient comme la rosée du matin mais ne manquez pas ma porte si vous passez prèsde chez moi, elle vous serait grande ouverte même si l'intérieur n'est pas le plus somptueux des palais, il y fait bon vivre et je me débrouille en cuisine pour que vous puissiez vous rassasiez."

il les invitait un jour à manger chez lui avec toute la politesse que l'on pouvait avoir envers un archange mais il n'oublia pas quelque chose, certes l'archange aux ailes noires lui avait redonné la vue mais la famille de Ruby et elle-même passaient avant toute chose.
"Et je suis certain que vous ne m'en voudrez pas de recevoir Ruby et sa famille avant vous. D'ailleurs je vais devoir vous la kidnapper encore un moment avant qu'elle ne reprenne de ses fonctions, je ne saurais revenir seul et je souhaiterais la raccompagner."

Namariel voyait bien que, même si Ruby était respectée que les trois archanges ensemble auraient pu continuer à se moquer mais Namariel avait traité l'archange à ses côtés avec une telle courtoisie qu'ils n'en purent que tirer une bonne leçon d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée de la Ville Empty
MessageSujet: Re: L'entrée de la Ville   L'entrée de la Ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée de la Ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ville
» Vers la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Retour des Nibelungen :: Les Lieux Mouvants :: La cité des Nuages :: Les villes :: Twilight Town-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser