El Rhan regarda attentivement la longue vue, la maniant avec autant de précaution que l'avait fait Alberich.
"Ce sera parfait je pense."
Puis il haussa un sourcil à la question d'Alberich, il n'avait pas envie d'y répondre, mais après tout cet homme lui avait donné sans rechigner ce qu'il souhaitait.
"Hé bien je compte retrouver la ville des elfes noirs, je dois pour cela étudier la carte afin de savoir ou pourrait être notre île. Ensuite utiliser l sextant afin de naviguer sur les flots sans me perdre et la longue vue afin de repérer d'éventuels pirates et comme je vois qu'elle peut aller sous l'eau, je ne me priverais pas de plongée."
L'elfe noir avait sans doute sortit sa plus longue phrase, ce qui n'était pas une habitude chez lui. Puis il rangea tou les instruments précautionnesement dans son sac et commença à partir, puis lança de sa voix habituelle:
"Je vous remercie, il est fort rare que j'ai un brin de respect pour les humains. Je vous souhaite une longue vie."
Puisil ajouta quelques mots en elfique et partit définitivement, laissant sur le bureau d'Alberich une fiole dont il n'avait pas dit la contenance, mais paraissait rare...