El Rhan avait fait longue route avant de voir le bleu infini. Il s'était perché sur un haut arbre afin de voir l'horizon. En effet il était arrivé alors que le soleil venait à peine de se lever, il pouvait profiter du paysage magnifique.
Il marcha un peu sur le seul petit morceau de plage qu'il y avait, après avoir desescaladé une falaise durant deux heures. Et il ne fut pas mécontent de cette descente, car au bas plusieurs bâteaux écrasé contre les pics se tenaient la.
C'est alors que commença le plus gros travail pour El Rhan. Il voulait retrouver sa ville et devait pour cela traverser cet océan que l'on appelait communément "la grande mer".
Il selectionna les morceaux de bois utiles à la construction de son futur bâteau. Il passa plusieurs jours à assembler les morceaux de bois entre eux, se fabriquant divers outils et récupérant les clous rouillés. il trouva plusieurs vingtaines de mètres de cordages, qu'il accrocha en haut de la falaise, afin de lui faciliter les aller retour entre la plage et la terre ferme.
Par moment, il restait des journées entière à chasser, il récupérait les peaux, se débrouillant pour els coudre entre elles afin de faire une voile.
Le bâteau commençait maintenant à prendre forme, il n'était pas très grand, assez pour y faire tenir trois personnes.
Un marin ce serait certainement moqué de l'embarcation, mais El Rhan n'avait pas peur, il avait toujours confiance en ce qu'il faisait.
Au fur et à mesure ou il fabriquait le bâteau, il le mettait à l'abris des marées, afin qu'il ne se détruise pas.
Il restait à présent de faire les provisions pour le voyage...