------Identité------
Nom : Offra
Prénom : Léa
Sexe : Féminin
Race : Fée
Age : 15 ans
Peuple de : Morwena
Rang : Guérisseur
Description Physique : Léa est assez grande (pour une fée!) et menue. Son teint est extrêmement pâle, mais elle ne semble pas malade pour autant! Tout chez elle est petit : petits bras, petites jambes, petite taille, petit visage, sauf ses yeux. Elle a de grands yeux bruns, du moins, c’est ce que tous croient lorsqu’elle les observe curieusement. Léa a de longs cheveux bleus qu’elle aime nouer en queue de cheval haute. De texture fine, sa chevelure ne bouge jamais. Même lorsqu’elle bouge, chaque cheveu reste parfaitement immobile. Léa dégage une impression de malice mêlée à une grande curiosité. Les cœurs les plus durs s’attendrissent devant elle… jusqu’à ce qu’elle ait joué son premier tour! Elle a évidemment des ailes comparables à des ailes de libellule.
Description psychologique : Léa est très détachée. Sa maison vient de briser? Et alors! Elle s’en construira une autre! Elle voit la vie avec optimisme et sait toujours comment remonter le moral. Léa sait puiser dans ses ressources et les sentiments négatifs n’ont aucune emprise sur elle. Cependant, elle manque de prudence et est beaucoup trop naïve. Il suffit d’affirmer qu’on est un allié pour qu’elle vous accueille à bras ouverts! On pourrait s’attendre à moins énergique de sa part, étant donné qu’elle est Enfant de Morwena, mais ELLE S’EN FICHE!! Elle ne se sert jamais de ses pouvoirs. Pourquoi en aurait-elle besoin, de toute manière?
Histoire : Les parents de Léa étaient eux aussi des gens très irréfléchis. Ils étaient follement amoureux, le genre de passion qui s’éteint comme elle arrive, enflammée mais courte. Ils s’aimaient sans prendre conscience des conséquences de leurs actes. Un jour, ils décidèrent d’aller ensembles aux pierres des Témoins. Le voyage qui promettait d’être romantique tourna au désastre lorsque le père de Léa découvre que son amante est enceinte et qu’elle l’a caché tout ce temps. Mais l’heure n’est pas aux disputes, Léa est prête à naître, et les parents n’ont nulle part où l’accueillir dignement. Alors qu’ils sont au comble du désespoir, une lumière noire jailli d’une des pierres et enveloppe la femme enceinte. Emprisonnée dans une bulle qui empêche la lumière de passer, la mère de Léa donne naissance. Et avant même qu’elle n’ait pu distinguer les traits de son enfant, la lumière les saisit, elle et son amant, pour les entraîner à jamais dans un endroit inconnu. Le bébé pleure longtemps sa solitude.
C'est au bout de la deuxième nuit qu’un petit furet s’approche de Léa, timidement. L’animal pose son museau sur le poupon qui éclate de rire. Le rongeur entraîne donc Léa chez lui afin de l’élever.
Léa ignore comment parler, mais dans sa tête, un mot reste clair, et elle adore le prononcer dès son plus jeune âge : « Léa » La fée a aussi découvert que parfois, de grandes personnes viennent près de chez elle et parlent. En les observant, elle comprend qu’il s’agit d’un langage. Après deux ans, elle la parle parfaitement, cette fameuse langue, et décide d’aller explorer le monde! C'est donc le jour de ses 10 ans qu’elle quitte son refuge (qui est en fait un trou dans la terre!) en compagnie du furet qui l’a recueillie, et qu’elle a baptisé Noiras à cause de sa couleur.
Un jour, alors qu’elle campe avec Noiras, le furet se cabre brusquement et quitte le camp. Rongée par la tristesse, Léa a fini par voir cet incident comme quelque chose de positif. Peut-être Noiras n’est-il pas destiné à venir avec elle…
Le premier habitant qu’elle rencontre est un simple passant. Léa est cachée dans les buissons quand elle le voit arriver. La fée aurait voulu lui parler, mais elle est trop petite! Il ne la verrait même pas! Mais il lui suffit de le désirer pour devenir plus grande. Ravie, Léa surgit du buisson. Le paysan, quoique surpris, se présente poliment :
« Bonjour! Je me nomme Ardahel. Quel est votre nom, gente dame? »
La fée hésite. Quel était donc son nom? Instinctivement, elle répond :
« Léa »
« Hé bien, belle Léa, je vois à votre physique que vous êtes une fée! Cherchez-vous à retourner dans une forêt? »
Léa lui répond que non, et le paysan passe son chemin. La fée commence tout juste à comprendre ce monde qui l’entoure.
Elle continue ainsi, voyageant au hasard. Rapidement elle apprend à se conduire normalement, mais elle garde un petit quelque chose de sauvage en elle. Encore aujourd’hui elle parcourt la Terre Sacrée sans but précis, profitant de chaque expérience.
------Divers------
Style de vie : Léa fait ce qu’elle veut, quand elle le veut. Elle ne suit pas du tout la nature. Elle mange lorsqu’elle a faim, dort lorsqu’elle est fatiguée, se repose quand elle en a envie. Elle parcourt le monde, seule pour le moment, mais elle demeure très sociable et parle avec presque tout le monde, même les individus à l’air louche.
Armes : Elle a un frêle arc de couleur magenta qu’elle manie avec précision. Elle s’est entraînée pendant longtemps. Elle a nommé son arc FenThas.
Ennemis : Personne! Sauf ceux qui essayerons de la tuer.
Signe particulier : Léa a, sur la cuisse gauche, un tatou représentant un triangle accroché à huit anneaux. Elle ne sait pas ce que ça veut dire, et elle s’en fiche pas mal.
Animaux : Techniquement, elle n’en a pas, mais elle persiste à croire qu’un jour Noiras reviendra à elle. Il y a aussi une colombe qui passe son temps à la suivre et qui, une fois, a attaqué un marchand qui voulait escroquer Léa.