Tania était assise sur la proue, celle ci était constitué d'une statue représentant un nerval argenté pourvu d'ailes. Tania était postée sur le rostre de la statue, regardant l'horizon avec sa lunette. Ses cheveux court couraient derrière elle, son tricorne restait en place comme par magie alors que le vent était soutenu et constant.
"Capitaine capitaine!!! Terre droit devant!!!!"
L'elfe leva la tête derrière, elle, c'était Gorn qui la prévenait. Il était perché tout en haut du mat. Tania se releva et revint sur le pont.
"Rangez les voiles!!!! on prend à tribord et on ralentit!! Préparer vous à jeter l'ancre!!"
Les ordres recommençaient, couvrant les mouvements de la mer, l'équipage obéissait au doigt et à l'oeil. elle les regardait à l'oeuvre, tenant les commandes du navire, elle voyait à présent les terres au loin. Son équipage commençait à manquer, ils n'étaient plus que quatre hommes sur treize, ce qui était trop faible, ils avaient seuelement la chance de se connaître parfaitement pour pouvoir faire fonctionner le galion immense.
Il y avait un petit port, ils jetèrent l'ancre à un endroit libre, Tania paya le prix afin que son navire puisse rester accosté.
Tannia se retourna vers son équipe.
"Ecoutez moi ce que j'ai à vous dire est de la plus haute importance. Nous sommes trop peu nombreux pour continuer à aller en mer et à chercher les trésors. Il est en mon devoir de recruter de nouveaux mousses. Alors vous m'attendrez bien sagement ici, j'irais trouver les hommes manquant, quitte à aller au plus profond des terres! Quand à vous je veux que vous gardiez Tribalde jusqu'à mon retour, je vous envoirrais mon des messages par oiseau pour vous tenir au courant"
Sur ce, elle s'enfonça dans les terres, une peur au ventre, elle avait toujours préféré la mer à la terre...