Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: allée des druides Dim 17 Fév - 19:43 | |
| Namariel vola jusqu'à la bibliothèque, l'entrée était spacieuse et fort bien aménagée. L'ange doré avait toujours sur lui son bâton, caché derrière son dos par ses ailes repliées. Toujours machinalement il rajusta son monocle, entrant à l'intérieur et regardant les différents panneaux, déterminant les sections. Il vit en premier celui de la magie, et, ne regardant pas les autres se dirigea directement la bas.
Cette partie de la bibliothèque était immense, divisée en quatre étages. A chaque étages il y avait deux sortes de magies représentées. Celle qui intéressait Namariel était tout en haut et tout au fond de la bibliothèque. il grimpa les escaliers lentement, laissant aller ses yeux sur plusieurs titres de livres. Plus il montait, moins il y avait de monde, il finit par se retrouver qu'avec trois autres anges dans la section dédiée à la magie des plantes : le druidisme.
L'ange doré fut parcouru d'un frisson d'excitation, tout ces livres à sa portée, des titres qu'il ne connaissait même pas. son pas s'accelèra, comme un enfant en proie d'un nouveau jouet. Il sa hâta de parcourir la grand allée et s'arrêta sur une grande étagère ou était marqué en lettre argenté "métamorphose".
il grimpa sur l'échelle, et passa une trentaine de minutes à choisir les livres qui l'intéressait. Il en séléctionna une vingtaine. Il allait passer la journée à étudier, afin de parfaire ses incantations. il s'installa dans un coin reculé, ou était posé seulement une chaise et une table en bois foncé et ciré. il y avait assez d'espace autour de lui pour incanter et réviser des sorts, et surtout assez de place pour se métamorphoser. il enleva son monocle, fouilla dans son sac, il sortit son livre de notes sa plume et une paire de lunette cerclée d'or qu'il ajusta sur son nez. Il commença alors à étudier tout le long de la journée, ne s'arrêtant pas pour manger, les seuls fois ou il levait ses yeux étaient pour changer de livre. il notait, relisait, murmurait les incantations dans sa barbe toujours pas rasée.
"Quoi? on peut faire ça??"
il s'exclama en lisant un livre intitulé, "métamorphose et changement physique". D'u mouvement rapide, il dit les paroles sur son livre, faisant apparaître une lame végétale grande comme un doigt, puis il apprit à la diriger, enfin il se rasa la barbe avec sans utiliser ses mains et surtout sans se couper. il nota encore pleins d'autres choses dans son carnet, ne voyant pas le soleil se coucher, il ne daigna à lever la tête que lorsqu'il ne voyait plus rien, et la encore, il alluma une bougie afin de continuer son apprentissage. il passa la nuit ainsi à lire, ne q'inquiétant pas d'être seul dans la bibliothèque, au petit matin, il dormait la tête dans un livre mythologique sur les métamorphoses. C'est un ange à l'air assez vieux qui le réveilla en lui secouant légèrement l'épaule le matin. "allez petit bonhomme réveille toi. On est le matin la. Le soleil est levé depuis longtemps." Namariel leva sa tête, une longue trace de page sur la figure et ses lunettes étaient de travers. Derrière, les deux yeux bleus avaient du mal à s'ouvrir. il se les frotta de ses mains tout en s'étirant.
"veuillez me pardonner, j'ai étudié toute la nuit je ne me suis pas rendu compte. - Ce n'est pas grave la bibliothèque est ouverte à toute heures, seulement j'avais besoin d'un livre que vous aviez, je ne savais pas si vous l'aviez lu ou non."
il désigna le livre et Namariel mit un temps avant de répondre, il n'était pas très bien réveillé et sa reflexion était lente très lente.
"Oui bien sûr je les ai tous lu hier ceux la. Vous vous intéressez également aux druides? Peut être que vous pourriez m'apprendre des choses? je m'appelle Namariel et vous? - Je me nomme Heliandal, je m'interesse en effet à la magie druidique. Vous dîtes vous appelr Namariel? Le frère d'Idril?"
Namariel fut choqué des paroles du vieil ange en face de lui, il lui parlait d'Idril, chose totalement contradictoire ils n'avaient rien en commun. Mais Namariel se dit que soit l'ange le confondait avec un autre Namariel soit il existait d'autres Idril...
"Oui une ange doré comme vous, il me semblait qu'à l'époque elle avait pris la voie de Brünhild... - Je suis navré de vous couper, mais je connais une Idril fille de Brünhild et nous n'avons presque rien en commun, nos caractères sont complètement différents, enfin voyons ce serait complètement absurde que nous soyons frères et soeur."
Namariel se leva, il était à moitié boulversé, il salua avec précipitation Héliandal et s'en alla très vite de la bibliothèque reprenant ses affaires. il marcha tout seul au dehors, respirant de l'air frais, il se demandait s'il ne regrettait pas sa vie d'avant à vagabonder recherchant des indices sur les autre spopulations et sur la nature, ici, il ne se sentait pas bien, tout le monde semblait le connaître sans pour autant l'avoir vu, on connaissait son nom, ils avaient prévu un élu, il n'aimait pas ça, lui, il voulait vivre comme les autres. Il s'assit par terre, passant cette nouvelle journée à méditer sur des décisions importantes qu'il voulait prendre, il ne voulait plus être élu... | |
|