Histoire et origine :
Assis sur un tabouret miteux d’une taverne, la barbe noire d’un jeune homme bien batit trempait dans une grosse choppe de bière.
« Hey ! Toi l’tavernier ! Met en moi une autre ! »
Le tavernier lui apporta une nouvelle choppine et l’homme baraqué le retint à sa table.
« Vient écouter mon histoire tidju ! Des comme celles la t’en as certainement entendu rarement.
Déjà, depuis que j’suis tout petiot, d’puis ma naissance on m’trouvait bizarre !!
Figure toi qu’mon père, l’coureur de jupons la, un nain comme jamais t’en aurais vu d’ta vie ! L’était tout roux, avec une longue barbe qui lui arrivait jusqu’au cou !! Et j’peux t’dire qu’y a pas un humain qui lui bousait dans ses bottes, parce que l’vieux quand il t’filait des taloches il te f’sait tourner trois fois la tête, le bougre !
Fin bref, s’appelait Porax et l’a rencontré ma vieille, dans une taverne, (c’est la qu’on rencontre les plus jolies brins tu m’diras) *regarde les demoiselles passer en souriant niaisement*. Elle était grande, entièrement brune avec des yeux noir à te faire tourner la tête ! Et elle avait du coffre s’tu vois c’que j’veux dire !! *rire gras*
Tous les deux z’étaiznt pas fait l’un pour l’autre, et ben tu m’vois maintenant !!
*il tappe de son poing son torse volumineux*
J’ai pas harité de mon père pour la taille mais de ma mère ! J’suis demi nain au cas ou t’aurais pas pigé ! Ca t’en bouche un coin hein ?
ATTEND ! Part pas !!
J’ai pas finit !
D’après toi pourquoi j’suis dans les tavernes ? Nan pas que pour les filles !! C’est surtout que j’ai été bannit ptit gars ! Ouai ils m’ont bannit d’une ville parce que j’ai défié l’chef ! Et j’avais que 15 ans en plus ! Mais l’bougre il avait une plus grosse hache que moi et regarde !
*Treid soulève sa chemise grise et montre au tavernier une longue cicatrice barrant son ventre, le tarvernier semblant choqué*
Hé ouai un coup de hache qu’il m’a mit ! J’peux t’dire que j’connais l’expression se ballader les tripes à l’air mon gars !
Fin après c’tait la routine, ils m’ont jeté, j’ai continué à miner dans mon coin et j’ai construit ma propre galerie jusqu’à ce que ça s’écroule…
*il écarte ses cheveux à moitié court et montre une grosse cicatrice sur sa tête*
Une tonne de caillasse et j’suis mêmepas mort !! non j’exagère pas !!! TU VEUX UN COUP DE HACHE TOI AUSSI ?
Un peu plus de descrption :
Prénom : Treid
Nom : Nasur
Race : demi-nain
Age : une vingtaine d’années
Rang ; enfant de la terre
Physique :
Treid se croit plus grand que la normale du à sa petite enfance parmis les nains, cependant il ne mesure pas plus d’un mètre quatre vingt pour un poid équivalent. Ses muscles sont saillant et compact, du à l’utilisation de la pioche et de la hache. Il porte toujours sur lui une armure au fer de bronze qu’il a faite lui-même (pour ça qu’c’est la meilleure !).
Il a des yeux noir et son teint est mate ce qui le rend agréable et joyeux. Il porte une barbe courte toujours entretenue (à part quand il boit de la bière) ses cheveux sont coupés de la même manière.
Il n’a pas hérité du nez de son père heureusement pour lui, et sa hache est toujours dans son dos.
Psychologique :
Treid est un bon compagnon, agréable à parler même quand il a bu, il n’a pas un fond méchant mais se vexe très vite et il est assez orgueilleux sur ce qu’il a vécu.
Il aime rire, plaisanter et faire du charme à toutes les femmes qu’il voit, il a hérité des traits caractériels de son père.
Il peut s’énerver très vite pour un rien, et lorsque cela se produit, il explose de colère et casse tout avec sa hache.
Il est cependant très attachant pour tous ceux qui ont la patience de parler avec lui et il n’a pas un mauvais fond, toujours prêt à aider ses « potes ».
Style de combat : Il manie extrèmement bien la hache et la pioche grâce à sa carrure, il peut porter des coups très puissants. Il n’est pas du tout doué pour ce qui est tire à l’arc, il considère cet art pour « les tapettes », c'est-à-dire les elfes.
Armes : Quoi ?? que t’aurais pas deviné c’est quoi mon arme ???
Animaux : treid est toujours accompagné de son Pote. Un chien aussi grand qu’un lion au pelage marron et aussi carré que son maître. Malgré ses apparences, Pote est un chien qui fait tout le temps la fête, sauf si on embête son pote. ^^
Il a aussi un perroquet agaçant qui change tout le temps de nom, mais il a une préférence pour s’appeler treid aussi. Il parle tout le temps et répète tout ce que les gens disent surtout si ça les agace. Mais attention à ceux qui voudrait lui faire du mal, il disparaît comme par enchantement et réapparait. (Il a été transmit duranthuit génération, sa durée de vie reste un grand mystère).
Ennemis : tous ceux qui lui veulent du mal. Il n’aime pas trop les elfes car les deux peuples ont une rivalité depuis toujours, mais en aucun cas il ne leur ferait la guerre, car il les respecte avant tout.
Signe particulier : il a un accent difficile à cerner et de nombreuses cicatrices qu’il adorera montrer.