El Rhan avait maintenant quitté la forêt qu'il appréciait peu, ceci pour deux raisons, la première car elle était prêt de la ville des humains, la deuxième car il n'avait que très peu apprécié les hôtes qui la peuplaient mis à part Calintz.
L'elfe noir solitaire s'était nourrit de racines pendant la route, il voyait à présent la montagne dont on ne voyait pas les pics. Plusieurs grottes la bordait, une plus conséquente avec de grands portails de fer avec des pointes qui barraient l'acces par la force.
El Rhan s'avança de l'entrée, plusieurs gardes y étaient, contrôlant ceux qui entraient et sortaient. On sentait la chaleur qui émanait à l'intérieur, El rhan se disait qu'il avait encore affaire à des croyants de Brunhild et hésita à rentrer.
Mais son allure n'avait rien de suspecte, quoi que peu habillé, mais les gardes pouvaient voir qu'il ne portait pas d'armes.
Alors l'elfe noir rentra sous l'oeil attentif des gardes, qui étaient beaucoup plus petit que lui.
Il fut surpris de voir qu'à l'intérieur l'atmosphère était encore plus pesante, d'énormes soufflets répandaient une chaleur atroces pour ceux qui n'était pas habitués. Le son des marteaux se répandaient en échos.
A sa gauche des chemins de fer s'enfonçaient dans les profondeurs de la montagne, donnant certainement acces aux mines.
Ici toutes sortes d'instrument était fabriqué et se vendait, à condition d'avoir de l'argent...
El Rhan fixa alors ses yeux sur les bourses de ceux qui étaient venus dépenser leur fortunes. L'expérience lui avait appris à être voleur, et il réussit à dérober deux trois bourses assez remplit. C'était un début!!
Puis il se ballada d'établit en établi afin de voir la diversités des instruments forgés. Il commençait à avoir chaud et voulait en finir le plus vite possible.
L'un des nombreux forgeron présent possedait une série de coutelas et de dagues au fil bien proportionné. El Rhan en marchanda une dizaine et se paya également un poignard résistant afin de pouvoir tailler le bois.
Il se retrouva à présent armé presque comme avant et il ne lui restait plus beaucoup monnaie.
Un vieux nain se tenait à l'écart, vendant des objets usés, des pièces rapiécés, des plastrons léger de fer noir à moitié défoncé.
El Rhan en demanda le prix et fut satisfait que celui vaille le reste de son pesant d'or. La nain fut aussi content que lui, content certainement d'avoir escroqué une personne sur la marchandise. Mais l'elfe noir se fichait de cela, l'armure l'avait interessé car elle possedait plusieurs rangement pour ses dagues. il l'enfila devant le vieux nain et s'empressa de ranger sa nouvelle collection de couteaux.
"Dîtes moi mon brave, pour le prix que j'ai payé, je pense que vous pouvez me mettre en plus ce pantalon de maille assorti non?"
En disant sa phrase, l'elfe noir s'était approché du nain solitaire en dégainant une des dagues et la pointant discrètement ver sson cou.
"Je... je pense que oui..."
El rhan fut satisfait et enfila alors la maille et prit une paire de bottes de mineur sans demander, l'homme maugréa mais El Rhan le prévint.
"Si tu tiens vraiment à crier au vol, je suis sûr que tes collègues seront ravis de voir ce que tu vends..."
Puis l'elfe noir parcouru la suite des établit sans rien acheter, se dirigeant maintenant vers la sortie.