Elle marchait dans la forêt. Loin de toutes et de tous, elle avait presque oublié comme cela était d’être avec un autres « humain » autres que les animaux. Elle apercevait le soleil, mais elle ne précipita pas à sa rencontre. Peu après elle émergea des arbres, et le soleil vint se refléter sur sa peau basanée. Elle vit où elle avait atterri. Une tour, une immense tour. Comme un lieu où tous se réunissait. Elle pouvait y voir, des elfes, des anges, des humains, et même quelques demi-elfes qui semblaient être très bien ancrée dans ce petit lieu.
Elle était encore loin, et soudain elle se rendit compte qu’ils étaient beaucoup, elle recula. Non, elle n’y arriverait jamais…la vie en communauté, ce n’était pas pour elle, impossible…
Zelothya la poussa en avant malgré sa peur, elle avala péniblement et avança d’un pas incertain.
Elle n’avait aucun reflexe car c’était difficile de se concentrer sur soi même pour ne pas ressentir les sentiments d’autrui et de se défendre en même temps. Personne ne pouvait lui apprendre à faire cela, elle n’avait rencontré personne qui comme elle portait ce fardeau.
Mais de toute façon elle devait le faire.
C’est ainsi qu’elle prit sa décision, et avança vers la tour d’un air décidé mais quelque peu embarrassée. Et s’il personne ne voulait d’elle ?
Et si elle ne supportait pas d’être avec tant de monde ? Et si…et si ? Et si quoi ? Si elle n’essayait pas, elle ne saurait jamais….
Elle resta un long moment à regarder la tour, lui lançant presque le défi de l’empêcher d’entrer, mais ne bougea pas. Elle resta planter là, immobile comme un piquet. Elle entendait et sentait les autres mais ne les regardait pas. Elle ne voyait que cette construction de pierre qui la dominait de sa hauteur et qui projetait sur elle son ombre immense.