|
|
| Le marché | |
| | Auteur | Message |
---|
Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Le marché Mer 19 Sep - 22:00 | |
| Alors que Namariel volait parmis les nuages les plus bas, un brouhaha intense attira son attention. Plusieurs voix, des centaines peut être plus criaient, chuchotaient, parlemantaient, troquaient, tout ceci s'entrechoquaient dans les oreilles de Namariel.
Il se posa avec delicatesse à terre, son baton toujours présent dans sa main. Il ne portait pas de linge autour de ses yeux, laissant voguer le blanc laiteux dans les nuages, lui donnant un air rêveur.
Il parcouru lentement les étalage,s'arrêtant devant chacune d'elle, l'oreille et le nez aux aguets. Il reconnu parmis eux, beaucoup de vendeurs de poissons.
Il s'arrêta devant une échoppe de vêtements sur mesure. Namariel avait envie de se racheter une nouvelle tenue.
Il aborda le vendeur, les yeux toujours en l'air, fixant un point inexistant, pouvant dérouter la personne avec qui il parlait.
"bonjour, je cherche à acquérir un pantalon en toile blanche une chemise de la même facture ainsi qu'une paire de mocassins."
Le vendeur fut surpris par le ton calme et assuré de Namariel. Il lui dit de venir derrière le comptoir, afin de prendre les mesures. D'un geste proffessionnel, l'humain sortit son mètre, mesurant le tour de torse, la taille, le périmètre de l'implantation de ses ailes, son cou, sa cuisse et son mollet.
Namariel n'émit aucune opposition, comme s'il semblait habitué. Il resta de marbre, le baton orné à la main, se laissant mesurer comme un grand seigneur.
"Je reviens patientez s'il vous plaît."
L'humain revint quelques minutes plus tard avec les vêtements, il les tendit à Namariel.
"voila si vraiment ça vous va pas vous revenez les échanger."
Namariel les prit, puis douta un instant, son nouvel ami ne lui avait jamais apprit à distinguer les couleurs, ce qui était impossible pour Namariel à faire. Qui pouvait lui assurer que les vêtements qu'il avait en main était blanc? La question trotina incessante dans son esprit, il en oublia d'écouter le prix par le vendeur.
Un bruit, un murmure, et Namariel fut assuré de ce qu'on lui avait remis.
"bien tenez mon brave. Je vous souhaite une agréable journée."
Il lui tendit cinq pièces do'r, que le venduer prit avec un grand sourire.
Puis Namariel continua son chemin parmis les venduers et passants. | |
| | | Eowyen Leadrina Vent Créateur
Nombre de messages : 304 Age : 32 Messages RP : 115 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le marché Dim 23 Sep - 0:16 | |
| Rine marchait pisiblement dans le grand marché d'Arakeen. Elle se trouvait dans sa partie la plus dangereuse pour des mortels. Des saveurs épicées baignait l'atmosphère presque pesante des petites ruelles. Des quartiers de viande étaient dépecés à même la rue. Elle acheta des morceau de draks pour le prix en regardant le vendeur sans ciller et attrapa fermement la main du jeune voleur qui se faufilait jusqu'à sa bourse. "je te le déconseille...va voir ailleurs, tu veux." Il recula stupéfait car elle avait agit plus vite que lui, il se retourna un instant puis partit en courant et disparu. Rine s'enveloppa entoura un voile autour de son nez tant la puanteur des tanneries était insidieuse et elle se dépécha vers un secteur plus calme et "rafiné". Elle marchait donc calmement, sa fringale assouvie, et elle s'approcha d'une boutique de vêtements où en devanture elle avait vu une paire de gants surmontés de griffes, elle rentra et resortit gantée de cuir blanc sale. Elle continua à déambuler dans la rue des porte-bonheur. Un étal semblait proposer des talismans contre les forces du mal, elle s'approcha, un homme vétu de blanc se tenait juste à côté, ses yeux étaient vagues, il lui disait quelque chose...peut-être une conaissance d'Eowyen. Elle reportat son attention sur le marchand: "Ce talisman protège des forces du mal? dites-vous?" Il la dévisagea, lma prenant pour un client potentiel: "Pas vraiment, j'aurai du présenter cela autrement, en réalité il procure une protection très efficace contre les vampires." Elle sourit, et continua amusée: "Ah bon? Quel effet a-t-il sur eux?" Il s'embala: "Et bien ....vous ne me croirez pas!!! Il permet de repousser les vampires, aucun ne peut s'approcher à moins de 10 mètres." Rine aurait pu toucher la pierre du doigt...pas très efficace. "Désolée je ne vous croie pas!" dit-elle en souriant, elle se retourna vers l'autre: "J'espère que vous ne contiez rien acheter à ce charlatan?" | |
| | | Namariel Jeune Plante
Nombre de messages : 561 Messages RP : 196 Localisation : dans les nuages Loisirs : parler, instruire, fuir, nettoyer mon monocle. Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Le marché Dim 23 Sep - 12:49 | |
| Namariel prenait un à un les talisman entre ses doigts, les touchant, passant ses doigts sur els lignes, comme pour savoir la forme de chacun, sous l'oeil du marchand, qui le qurveillait de très pres afin de voir si il n'allait pas en voler un.
Pourtant l'allure de Namariel ne pouvait absolument pas le confondre avec un voleur, ses habits et sa stature lui donnait plutôt l'air d'un noble.
Puis Namariel sentit une étrange odeur de viande crue, une présence qui ne lui inspirait guère confiance. Il entendit parler cette personne mal au marchand, semblant assez sur d'elle même, sur ce qu'elle disait.
Namariel setourna en sa directnio, sans pour autant la regarder, toujours ses yeux dans le ciel.
"Mais peut être madame êtes vous un vampire pour être si sur que ce talisman ne fonctionne pas?"
Namariel avait un sourire sage flottant sur son visage. Content d'avoir mis le doute sur l'identité de cette présence peu sympathique, ne se doutant pas qu'il avait en face de lui un vampire. Ce n'est que le murmure qui lui disait de faire attention. | |
| | | Eowyen Leadrina Vent Créateur
Nombre de messages : 304 Age : 32 Messages RP : 115 Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Le marché Sam 6 Oct - 16:54 | |
| Rine s'amusa de la vivacité d'esprit de Namariel, même si il ne croyait pas qu'elle était vampire. Le marchand se détourna, Rine ne l'intéressait plu elle avait l'air de tout sauf une acheteuse, il oublia de surveiller l'ange et alla dans une taverne toute proche pendant qu'une petite fille prenait la relève. Rine demanda à l'être aux ailes dorées: "Vous avez quelque chose contre les vampires?" Elle regarda les autres talismans, en caressant quelques uns, au milieu de la table elle en trouva un plutôt miteux, caché sous un morceau de tissus et alors que ses doigts le touchèrent il y eut un éclair et elle fit un bond. Rine saisit alors une pièce de cuivre et la donna à la fillette qui n'avait rien vu, elle lui demanda d'emballer le talisman et le lui prit. Rine se retourna vers Namariel et lui tendit le paquet : "Prenez-le" Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne le prendre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le marché | |
| |
| | | | Le marché | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|